Re : Edition commande
Re,
Je te laisse regarder le post précédent ou suivant avec le nouveau fichier.
Et je te donne un
petit cours sur le filtrage.
Sur tout tableau excel, tu peux, si tu as des entêtes de lignes, FILTRER, cela veut dire choisir les critères pour avoir l'affichage des lignes souhaitées.
Pour que les flèches de filtrage apparaissent dans les entêtes, il faut :
- se mettre dans la ligne des titres
- faire données/filtrer/filtre automatique (dans un premier temps, le plus simple)
- tu vas voir apparaître sur les entêtes les fameuses flèches
- clique en t'amusant sur certaines d'entre elles, tu as la liste des contenus
- tu fais un choix dans un titre
- tu fais un choix dans un autre titre (il faut bien sûr que ce soit compatible)
-
nous on a choisi "non vide" (dans la macro pour ton impression)
- tu obtiens la liste FILTREE de ton tableau
- tu peux alors l'imprimer, faire des calculs rapides...
C'est ce que fait la petite macro toute simple que j'ai faite.
Filtrage plus complexe :
Il faut que tu saches (pour une autre fois) que l'on peut aller plus loin dans le filtrage, et faire ce qui s'appelle :
- un filtrage personnalisé
- un filtrage élaboré
Pour faire un
filtrage personnalisé, au lieu de cliquer sur un des contenus dans la liste (ou bien sur vide, non vide) tu cliques sur personnalisé et là apparaît une petite fenêtre te permettant par exemple pour une colonne de montants de choisir tous les enregistrements inférieurs à xxx et supérieurs à xxxx (plein de solutions).
Essaie, ca va t'amuser...
Pour faire un
filtrage élaboré, c'est plus complexe, il faut faire Filtrer/filtre élaboré et définir une zone de critères. Je préfère ne pas t'embrouiller.
Mais le filtrage est une faculté très sympa d'excel. Ceci dit tu entendras aussi parler de TCD (tableaux croisés dynamiques) qui font la même chose et présentent le résultat sous forme de tableau très chouette.
Voilou.
Si tu souhaites d'autres explications, n'hésite pas. J'ai aussi MSN et skype si tu veux qu'on en cause plus en privé.