Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ecriture Intuitive type T9

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stock Flash
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stock Flash

Guest
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant sur Excel et je n'ai malheureusement pas su trouver la solution à ma question sur les différents forums:
Je travaille sur environ 2800 devis fichiers excels et je suis ammené à réécrire certaines cellules réguliérement avec des mentions récurentes comme: Tarif transport. Si une cellule identique a deja ete renseigné de la même façon dans la feuille, excel suggère le reste. Cela est-il possible sans que Excel fasse référence à une cellule prééxistante de la feuille/fichier? Est-il possible d'insérer/activer un lexique auquel Excel ferait référence?

Merci d'avance pour vos suggestions 🙂

Re : Ecriture Intuitive type T9

Bonjour

si le nombre de ref est limité, tu peux utiliser les corrections automatiques. Pour éviter des remplacements hasardeux ailleurs tu pourrais par exemple saisir !truc et demander que !truc soit remplacé par "ma super référence hyper logue et source d'erreurs"

Sinon tu peux faire un lexique toi même dans ton classeur
tu ajoutes une colonne (que tu masqueras ensuite ou que tu effaceras après avoir fait un copier coller spécial valeurs) dans lequel tu saisis le raccourci et la ref complète se met à côté (voir exemple joint)

Pièces jointes

Re : Ecriture Intuitive type T9

Bonjour

il y a aussi (si tes choix sont limités) la validation des données : tu peux affecter une liste à une cellule, en interdisant les autres valeurs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…