Je suis comptable et je dois intégrer automatiquement des écritures comptables à partir d’un fichier excel reçu des dépenses et recettes de ma cliente avec des centaines de lignes à la suite, exemple de ligne ci-dessous.
Date
N° compte
Intitulé
TTC
TVA
HT
03.01.20
627000
PrlV Cotis Compte à composer
2,14
Je souhaiterai en partant de l’exemple de ligne ci-dessus arriver au résultat ci-dessous afin d’intégrer le fichier retraité dans le logiciel comptable. Je n’arrive pas à rajouter/insérer « une « ligne de compte « 512 » entre les lignes du fichier d’origine de ma cliente, c’est-à-dire que pour chaque ligne de dépense, il faudra rajouter une ligne de compte « 512 banque » en dessous. Je n’ai aucune base en vba ou autre. Peut-être que quelqu’un pourrait m’aider ?
N° compte
Intitulé
Débit
Crédit
03.01.20
627000
PrlV Cotis Compte à composer
2,14
03.01.20
512000
PrlV Cotis Compte à composer
2,14
Le même problème s’il y’a de la TVA dans le fichier d’origine, je n’arrive pas à rajouter/insérer « deux » lignes en dessous de la ligne du fichier d’origine. Ci-dessous la ligne en question du fichier d’origine pour une dépense avec TVA.
Date
N° compte
Intitulé
TTC
TVA
HT
03.01.20
626100
PayPal pour OVH
50,62
8,44
42,18
Ci-après le fichier que j’espère obtenir avec une ligne rajoutée pour la TVA en compte « 44566 » et une ligne en compte « 512 » pour le montant TTC.
Date
N° compte
Intitulé
Débit
Crédit
03.01.20
626100
PayPal pour OVH
42,18
03.01.20
445660
PayPal pour OVH
8,44
03.01.20
512000
PayPal pour OVH
50,62
Je ne sais pas si je suis claire, en tout cas si une âme charitable pouvait m’aider… Merci.