Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Ecrire un texte dans une cellule sous condition et changer couleur ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rikko14

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici mon tableur

Ce que je souhaiterais :

Si les dates renseignées dans les cellules B22 à B31 ne sont pas comprises entre les dates renseignées en B14 et C14 :

- La police de la ligne correspondante passe en rouge et en gras
- Entre J22 et J31, Le montant de la ligne correspondante passe à 0€
- qu'il soit écrit "Hors période d'éligibilité" dans la colonne K sur sur la ligne correspondant

Merci de votre aide.

Pièces jointes

@sylvanu Merci de votre retour.

Bizarre, j'ai effacé les dates et retaper des dates au hazard entre B22 et B31 et cela me mets quand même "hors période d'éligibilité"...

Je vous joins le tableau

De plus sur le tableau que vous avez envoyé si je mets une date postérieure à la période d'éligibilité cela ne mettait pas "hors période d'éligibilité...

Merci de votre retour et aide.

Pièces jointes

Re,
Normal je regardais la colonne J pour voir si elle était nulle. ( plus simple )
Dans votre tableau incomplet c'est le cas même avec de bonnes dates, d'où l'erreur.
En PJ rectifié. Je réutilise la même fonction :
VB:
=SI(B22="";"";SI(OU(B22<$B$14;B22>$C$14);"Hors période d'éligibilité";""))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…