p'tit vieux
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
En appelant une fonction, je désire faire mes calculs ET écrire certains éléments dans des cellules.
Quoi de bien naturel en somme! Non?
Pourquoi ?
Je viens d'apprendre que le code d'une fonction (même une fonction personnalisée) ne peux écrire dans des cellules … gênant!
Sauf que je désire que ma fonction (personnalisée -Add-In-) "mouline" écrive certaines valeurs dans des cellules et retourne un résultat.
Exemple de se que voudrais (mais qui ne marche pas):
C'est fou ça !
Alors afin de garder ma jeunesse (de p'tit vieux Hum!) quelqu'un pourrait-il me proposer une solution?
Merci à vous pour votre aide.
En appelant une fonction, je désire faire mes calculs ET écrire certains éléments dans des cellules.
Quoi de bien naturel en somme! Non?
Pourquoi ?
Je viens d'apprendre que le code d'une fonction (même une fonction personnalisée) ne peux écrire dans des cellules … gênant!
Sauf que je désire que ma fonction (personnalisée -Add-In-) "mouline" écrive certaines valeurs dans des cellules et retourne un résultat.
Exemple de se que voudrais (mais qui ne marche pas):
J'ai déjà tenté cela:Function Addition ( nb1 as integer, nb2 as integer) as integer
addition= nb1 + nb2
'Ecrire nb1 et nb2 dans cellules
range("B2").value = nb1 ' Là j'ai erreur 1004 car, à priori, ce n'est pas possible.
range("C2").value = nb2 ' idem ici bien sûr
end function
Marche pasFunction Addition ( nb1 as integer, nb2 as integer) as integer
.../...
Call EcrireCells(Arg1, Arg2 ....)
End Function
Sub Ecrire(Arg1, Ag2, ...)
range("B2").value = Argx' Là j'ai erreur 1004 pas possible.
range("C2").value = ArgY ' idem ici bien sûr
End Sub
C'est fou ça !
Alors afin de garder ma jeunesse (de p'tit vieux Hum!) quelqu'un pourrait-il me proposer une solution?
Merci à vous pour votre aide.