Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

écrire en abrégé avec exel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tben

Guest
bonjour,
j'aimerais obtenir un mot en tapant les premières lettres de celui-ci. Je suppose qu'il faut que je crée une banque de données au préalable. Mais comment faire? Je suis paysagiste et je dois inscrire des noms de plantes en latin très long (un peu chiant quoi!)
En ne tapant que le début du mot ou comme je l'ai déjà vu, quelques lettres se trouvant dans le mot, Exel propose des mots correspondant.
Un sacré temps à gagner....
Merci de me filer ce petit coup de pouce

Re : écrire en abrégé avec exel

Salut tben,

je viens de te faire une petite liste des plantes en nom latin par contre je voudrait savoir si tu tape ton nom de plante toujours dans la même colone ou si cela est variable?

A+

merci quoi,
mais la liste elle est ou, dis?
Pour mes listum de plantum, oui, je les fait toujours dans la même colonne.
à bientôt quote

merci Wilfried,
Ca c'est de la réponse rapide.
Mais elle est ou ta liste? moi pas trouvé.
sinon, oui, ma liste je la fait sur une seule colonne.

à+

Salut tben,

je viens de te faire une petite liste des plantes en nom latin par contre je voudrait savoir si tu tape ton nom de plante toujours dans la même colone ou si cela est variable?

A+

Salut Wilfried
merci pour ta réponse super radide. Je fait effectivement ma liste dans une seule colonne, je suppose que ça facilite l'affaire?
Mais ai pas trouvé ta liste..

Bonsoir,

En cherchant sur internet : plantes en latin, on trouve plusieurs sites dont un que j'ai utilisé pour exemple. Sa référence : Guide des Plantes - Liste des plantes

Tu fais un copier/coller dans excel, lorsque tu as trouvé ton bonheur, puis tu crées ta liste.

Tu en fais une liste nommée (insertion/nom) puis données/validation et là tu renvoies à ta liste, ou bien encore tu cherches ici "liste intuitive" et ca devrait le faire.

Au passage, bisous à Wil.

PS : tu peux aussi télécharger un dictionnaire du latin botanique : FREELANG - Dictionnaire gratuit Latin botanique

Edit : je viens de rajouter la liste dans le fichier... Regarde ensuite ce qui se passe dans la cellule jaune.

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut à tous et toutes

Ma liste est en pièces jointes, effectivement j'avait oublier de la joindre...

Elle est dans la première feuille.

Sur la deuxième feuille tu a un liste déroulante qui ce rapporte au nom de plante.

Espérant t'avoir aider. Pour information, j'ai fait la même chose que brigitte (Que je salut et a qui je fait un gros bisous...LOL)

A+

Pièces jointes

Bonsoir,

Oui mais la mienne est plus longue, arf...

Avec nos deux listes (tu peux enlever les doublons avec la macro de mDF "doublons"), tu vas avoir une liste d'enfer... Si tu reviens ici.

Bisous Wil et bon courage pour la recherche de boulot. Bisous à Judith et à ta femme.

super wilfried et brigitte,
vous faites une sacrée équipe. Z'avez pris quoi pour débuter l'an neuf au quart de tour?
Merci pour la liste et la liste déroulante.
Si j'ouvre un nouveau fichier, je dois faire un copier/coller de la liste à chaque fois ou bien?
Et comment on fait pour insérer cette liste déroulante si pratique?
Peut être y a t il un moyen pour qu'en tapant les premières lettres, la cellule me propose un nom composé?

Bon, je pousse un peu là, mais vous avez l'air de taille et en pleine forme...?

Bon comme tout le monde se fait des bisous, je ne vais pas résister à vous en envoyer un cht'it aussi.

Salut Tben, Brigitte,

en fouinnant dans mes archives j'ai trouver qu'elle que chose qui pourrait t'aider. C'est fait par Ti et André pour le forum :

Lien supprimé

je te le met en PJ

A+

Ps: Salut à nos deux champion..

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
450
SLIJACK
S
P
Réponses
4
Affichages
1 K
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…