Ecrire dans une cellule sans effacer fonction ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tlc77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tlc77

XLDnaute Nouveau
Salut à tous ! 🙂

Je travaille actuellement à l'élaboration d'un planning pour le personnel de mon entreprise et une question me turlupine. 😕

Expliquer en détails mon problème risque d'etre long et peu clair, je préfère donc vous mettre mon fichier en ligne.

ICI

Les choses se passent dans la feuille "secretaires".
La colonne "Auto" permet aux utilisateurs de configurer des horraires types dans la feuille "Conf".
Ensuite en choisssant la proposition A,B,C ou D toutes les heures sont automatiques.
Pour l'instant j'ai fait les formules uniquement pour la 1ere ligne (jeudi 1er), j'attend d'avoir la solution pour étirer à l'ensemble du tableau.

Venons en aux faits, j'aimerai qu'on puisse AUSSI remplir manuellement les horraires (en ne selectionant aucun choix dans la case Auto) au cas où les horraires "automatiques" ne convienne pas.
A l'heure actuelle, si on tappe manuellement des horraires la formule est éffacée directement et remplacé par la valeur que l'on tappe, logique...
Pas très élégant si l'utilisateur change d'avis après coup et décide d'utiliser les horraires auto... 😱

Auriez vous une solution miracle ?

Merci du coup de main. 😉

Re : Ecrire dans une cellule sans effacer fonction ?

Bonsoir TLC77,

La seule solution miracle que je connaisse pour ton cas est le code VBA 🙄

Et oui je sais, tu vas me dire, non pas de code .... 😀
C'est la seule soluce ...

A+

Bonsoir,

Je ne serais pas ausi affirmatif que BrunoM45 car ce n'est pas la seule "soluce " comme il dit... Mais par contre je pense que ce serait la plus propre.

Pas la seule solution car tu peux :
-Insérer des colonnes (à droite de ta colonne "Auto" par exemple) servant à entrer tes horaires manuellement.
-Ajouter un test à tes formules existantes pour savoir si les cases de saisie manuelle sont vides
-Si ces cases sont non vides tu utilises le résultat en lieu et place des horaires prédéfinis.

Mais c'est juste pour embêter Bruno...😀 car pas vraiment pratique🙄

Cordialement

Salut Spitnolan08 😱
Y'en a marre tu fais rien que m'embêter, c'est pas juste ....
Personne ne m'aime .....

Bon aller, j'arrête de faire mon Calimero 😀

Moi perso, j'ai rien compris à ta soluce (et toc ...)

Bon sinon pour TLC77, voilà le fichier avec du code qui pourrait aller bien.

A+

Pièces jointes

Merci à vous ! 🙂

Chapeau bas BrunoM45 ! Tu as pas mis longtemps dis donc ! 🙂 En tout cas c'est super gentil ! Merci ! 😉

Je vais étudier ce que tu as fait avec attention, j'ai encore jamais fait de macro mais j'ai des notions de prog (dut info) donc je devrai comprendre. 🙄

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour