Ecrire dans un classeur fermé avec la méthode OLE DB Microsoft Jet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fouding
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fouding

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Débutant, en VBA, je bute sur un truc sans doute simple pour les développeur avertis que vous êtes.

Je veux écrire une plage de cellules, depuis ma feuille active, disons la feuille "A.xlsx" de mon classeur ouvert, vers la feuille "B.xlsx" du classeur fermé.

Il semble que j'arrive bien à effectuer la connexion en OLE DB Microsoft Jet.
Je copie bien ma plage de cellule depuis ma feuille active, mais je ne sais pas comment sélectionner la feuille du classeur fermé et une de ces cellules, pour pouvoir faire (je suppose) un .paste

Merci de votre aide avec les 3 ou 4 ligne nécessaires

Bonne fin de WE

Re : Ecrire dans un classeur fermé avec la méthode OLE DB Microsoft Jet

Salut Fouding, salut le forum,

Il faut que tu ouvres le classeur (workbooks.open) afin de pouvoir sélectionner tes cellules de destination (worksheets("blabla").select suivi d'un Range("toto").select) puis coller tes valeurs (avec ActiveSheet.Paste).

Si tu souhaites plus de détails sur la réponse, mets un extrait de ton fichier avec les macros vba.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

X
Réponses
0
Affichages
2 K
X
Retour