Ecran du lecteur Windows Média Player

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Je pense que vous connaissez tous l'écran dont je parle, celui de windows qui s'illumine de toutes les formes et de toutes les couleurs quand vous écoutez de la musique, et surtout qui bougent en fonction des modulations de cette musique.
Et bien voila je cherche une astuce ou un autre logiciel qui soit capable de faire la même chose mais avec un écran vierge d'inscriptions, de boutons de commande...etc...
C'est pour servir de toile de fond à des danseurs sur scène . J'ai ce qu'il faut pour projeter sur écran géant, pour l'instant c'est le signal source qui me manque !
A+
Merci d'avance mais je crois que cela va etre difficile car j'ai beaucoup chercher avant de vous en parler.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Bonsoir


En réglant Window Média Player en mode Plein Ecran (Alt+Entrée)
cela ne suffit pas?

edit: je viens de tester
Cela fonctionne , j'ai juste l'animation (sans boutons ni menus)
 
Dernière édition:

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Bonjour Staple
Effectivement çà marche, j'y avais pensé, mais le soucis est que quand tu est régisseur d'un spectacle il faut que lorsque tu lances un "évènement",il faut qu'il soit exécuté immédiatement; quand les danseurs sont sur scène il faut que la musique, les lumières, les effets spéciaux tout partent quand tu le décides et non pas d'une manière différée et là ce serait le cas.
Il faut d'abord cliquer sur "lire"; puis "plein écran" et attendre environ 4 secondes pour que l'écran se nettoie des boutons, de la flèche de la souris, pour avoir le plein écran...
Par contre si c'était possible d'isoler cette période "plein écran total " et de la transformer en un fichier vidéo qui pourrait servir à la fois pour le son et l'image ce serait parfait.
Bon vendredi
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Bonjour Pierre, jean-marie, le forum,

Et au niveau d'un écran de veille, ca pourrait pas le faire aussi ?

Bonne journée

Pierre : 11 places à ce jour.
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Bonjour Pierre, jean-marie, le forum,

Et au niveau d'un écran de veille, ca pourrait pas le faire aussi ?

Bonne journée

Pierre : 11 places à ce jour.
Super le compteur monte.
L'écran de veille n'est pas ausssi riche que celui du lecteur et surtout n'a pas forcement de rapport avec la musique.
A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Re,

Ok Pierre, j'avais pas compris que la musique était diffusée grâce à Windows Media Player. Et j'avais pas capté que les formes bougeaient en phase, comme quoi, on apprend à tout âge. Tu es un vrai DJ... Les Guetta, Bob Sinclar et autres, ont qu'à bien se tenir. RV à Ibiza ?

Sinon au niveau des Ecrans de veille, je pense qu'il y en a des géniaux... Suffit de trouver (yaka faucon). Pi faut pas que ton écran de fond accapare les spectateurs, non ?

Bisous
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Re,

Ok Pierre, j'avais pas compris que la musique était diffusée grâce à Windows Media Player. Et j'avais pas capté que les formes bougeaient en phase, comme quoi, on apprend à tout âge. Tu es un vrai DJ... Les Guetta, Bob Sinclar et autres, ont qu'à bien se tenir. RV à Ibiza ?

Sinon au niveau des Ecrans de veille, je pense qu'il y en a des géniaux... Suffit de trouver (yaka faucon). Pi faut pas que ton écran de fond accapare les spectateurs, non ?

Bisous

Je n'y avais pas penssé mais c'est vrai
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Bonjour à tous


Une piste (peut-être) à explorer:

Enregister avec un logiciel dédié (capture d'écran)
(Logiciel à essayer: CamStudio)
un fichier video.

D'autres infos sur le net
(mot-clés pour moteur de recherche:
enregistrer écran avi)

puis le graver sur un DVD
 
Dernière édition:

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Bonjour à tous


Une piste (peut-être) à explorer:

Enregister avec un logiciel dédié (capture d'écran)
(Logiciel à essayer: CamStudio)
un fichier video.

D'autres infos sur le net
(mot-clés pour moteur de recherche:
enregistrer écran avi)

puis le graver sur un DVD

Merci Staple
Je vais tester tout çà
Bon week end
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Hello tous

Bin moi j'ai fait quelque chose comme ça pour notre soirée de gym l'année dernière, tout en PowerPoint... une diapo, dans le rythme par morceau...

Peut-être juste une idée ou une piste pour penser autrement...

Ya'v
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Ecran du lecteur Windows Média Player

Bonsoir à tous
Staple, Camstudio à l'air de correspondre à mon besoin, mais je n'ai pas encore réussi à l'utiliser correctement.
De ton coté l'as tu déjà testé pour capturer une vidéo ?
A+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 077
Messages
2 095 073
Membres
106 166
dernier inscrit
anesalis