Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Eclater feuille puis recompiler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoanncloet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoanncloet

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avance pour votre aide.

Il m'arrive plusieurs fois dans l'année d'envoyer aux commerciaux, différents fichiers globaux. Sonc concernés une 60aine de commerciaux.
Et donc dans ce cas, chacun voit les informations de l'autre... Ce qui parfois peut être embêtant.

Mon niveau excel est correct, mais je ne maitrise pas VBA, et malheureusement dans le cas présent, je pense que LA solution passera par du code...

Je voulais savoir si il est possible 😕 :
- A partir d'un fichier global (exemple ci-joint) où j'ai tout le monde, éclater en plusieurs onglets par personne
- Ensuite avec une page d'accueil, sélectionner un critère (menu déroulant, message box, saisie...) et que la feuille de la personne concerné apparaisse et que toutes les autres n'appraissent pas.
- Chaque onglet peut être renseigné par la personne concernée dans différentes zones définies
- et au final, reprendre le contenu de tous les onglets, recompiler toutes les données en un seul et unique fichier.

Vous trouverez ci-joint un fichier de ce type.
Il s'agit d'un fichier global (avec 3000 lignes et 60 secteurs différents).

Un grand merci d'avance pour ceux et celles qui voudront bien m'aider 🙂).
Bonne journée.
Yoann

Pièces jointes

Re : Eclater feuille puis recompiler

Bonjour le forum,
Bonjour yoanncloet,

Tu dis :

- A partir d'un fichier global (exemple ci-joint) où j'ai tout le monde, éclater en plusieurs onglets par personne

Est-ce la colonne C qui doit servir de référence à la création de tes onglets ?

Dans le fichier de Boisgontier ci-dessous, supprime les feuilles A,B,C et D.

Puis cliques sur "GO".

Est-ce l'effet souhaité ?

https://www.excel-downloads.com/threads/repartir-des-donnees-ds-plusieurs-classeurs-bis.92703/

Klin89

bonjour Klin89,
en effet, ça peut répondre à la 1ère partie de ma demande. Le fait d'envoyer dans des onglets différents.
Par contre, les onglets "annexes" sont déja existants et il faut aussi que l'on puisse remplir les onglets annexes pour retourner les informations dans le "principal".

Concernant la colonne de référence pour éclater, ce serait B ou C, avec une préférence à B.

Merci d'avance.
Yoann

Je n'avais pas ouvert le bon fichier du lien, mais en effet celui de boisgontier marche bien et correspond à ma 1ère partie.
Par contre, ensuite les onglets doivent être modifiés et recompilés. Est ce possible ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…