Microsoft 365 Echelonnement date paiement selon les Jours

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

j'ai une base de donnée des factures échus pour paiement, l'idée est que le paiement aura 02 fois par semaine: le Lundi et le mercredi de la semaine qui suit la date des factures échus
donc:
si la date d'échéance des factures est situé entre lundi et mercredi, la date de paiement sera le Lundi de la semaine prochaine, si la date échéance est situé entre jeudi et dimanche , la date de paiement sera le mercredi de la semaine suivante
ci joint un fichier pour plus de détail et merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Date échéance.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 7

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,
j'ai fait des changements concernant la modification de la date d'échéance et d'un coup j'ai pas réussi à la formule donné précédemment comme solution à mon problème
donc les nouveaux changements sont :si la date d'échéance des factures est situé entre Mercredi et Samedi, la date de paiement sera le Jeudi de la semaine prochaine, si la date échéance est situé entre Dimanche et Mardi, la date de paiement sera le Lundi de la semaine suivante

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Date échéance.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 2

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(ET(JOURSEM(B2;2)>2;JOURSEM(B2;2)<7);D2-JOURSEM(D2-4;2)+7;SI(JOURSEM(B2)<4;D2-JOURSEM(D2-1;2)+7))

JHA
merci pour votre réponse, mais serait-il possible d'établir une formule sans référence à la colonne D car c'est un exemple , et ma base est très volumineuse, donc je ne peut pas faire un paramétrage, déjà la 1ère formule donné par ma pomme est bonne, juste j'ai changé les dates
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,

je suis désolé , mais je dois encore faire des changements concernant ma formule , ci dessous les nouveaux changements tout en se basant sur les solutions précédentes avec ce type de formule qui est très adaptable à mon cas
Date échéanceDate Paiement
dimanche 19 février 2023​
lundi 20 février 2023​
lundi 20 février 2023​
lundi 20 février 2023​
mardi 21 février 2023​
lundi 20 février 2023​
mercredi 22 février 2023​
jeudi 23 février 2023​
jeudi 23 février 2023​
jeudi 23 février 2023​
vendredi 24 février 2023​
jeudi 23 février 2023​
samedi 25 février 2023​
jeudi 23 février 2023​
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa