Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Echelle des abscisses d'un graph en fonction d'un paramétre variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papounez

Guest
Bonsoir,

Je suis entrain de faire une pyramide des âges. L'échelle de mes abscisses est fonction de l'effectif, à savoir qu'il est décomposé (comme moi 😛) par tranches de 5. Si j'ai un effectif de 100 je dois avoir des tranches de 20 personnes, si j'ai un effectif de 50 ça sera 10.

Comment par le biais d'une macro, puis-je gérer ce cas ? à savoir que j'ai une variable EFF qui me renvois l'effectif total.

Merci pour votre aide.

Re : Echelle des abscisses d'un graph en fonction d'un paramétre variable

Bonjour la communauté,

Kilmoon et Kjin, effectivement je peux diviser par 5 😛, mais le truc c'est qu'il faut que l'axe des abscisses soit mis automatiquement à jour en fonction des données qui seront interfacées dans un des onglets du tableau et il faut que l'échelle soit un multiple de 5.

Le tableau Excel sera ouvert et un onglet sera mis à jour par un programme externe. Dés que le fichier est ouvert, le graph doit se mettre à jour. Ma plage de cellule age et sexe sera donc différente à chaque ouverture. Il faut aussi que je gère ça mais il faut quand même je bosse un peu tout seul, c'est pas drôle sinon 😛 !

Merci de votre aide et profitez du beau temps aujourd'hui 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
19
Affichages
2 K
premion
P
J
Réponses
2
Affichages
2 K
JEANKA
J
E
Réponses
8
Affichages
2 K
ekylybryum
E
T
Réponses
2
Affichages
2 K
tijocanard
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…