Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Echelle de l'abscisse et l'odonné variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bluesafari
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bluesafari

Guest
Bonjour à tous,

J'ai chercher, sans résultats, une aide à mon petit problème interessant de graphe sur Excell 2003 concernant le suivi technique de nos sous-marin à usage touristique à l'ile Maurice.

Le graphe permettra de voir l'évolution dans le temps ( 30 derniers jours) des courants de fuite de 8 mesures différentes à echelle variable.

1: Comment faire (avec l'aide d'une macro je présume) pour affiché sur le graphe les 30 dernières valeurs d'une série de nombres d'une plage selectionée?

(voir document attaché). Tous les jours, nous entrons des valeurs, notemment dans les colonnes "POSITIF" et "NEGATIF" des lignes "24V NORMAL", "24V SECOURS", "270V BABORD" et "270 SECOURS", sois 8 colonnes indépendantes à valeurs numériques simples.

Dans le graphe, nous voudrions donc avoir 8 courbes à echelle (ordonné) variable, c-a-d;

1. Les 4 premières courbes liées aux colonnes "POSITIF" et " NEGATIF" du "24V NORMAL" et "24V SECOURS" qui varient entre 0 et 25

2. Et les 4 dernières courbes liées aux colonnes "POSITIF" et "NEGATIF" du "270V BABORD" et "270V TRIBORD" qui varien entre 0 et 300.

Merci d'avance pour votre aide vraiment nécessaire 🙁

Brian

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Echelle de l'abscisse et l'odonné variable

Merci beaucoup, c'est super gentil! C'est vraiment géniale, je vous attend à lile maurice pour une petite plongée avec un de nos sous-marins! C'est exactement ce dont je recherchais.

J'ai un autre petit soucil. Ce graphe se trouve sur une feuille "BS1100". Je voudrais avoir un autre graphe sur la feuille "BS600" exactement le meme juste au lieux d'avoir 8 colonnes de données de Y, il n'y a que 4 colonnes colorées en rose, soit "CH 1 (0-120)", "CH 2 (120-240)", "CH 3 (240-360)" et "CH 4 (360-480)", encore une fois les 30 dernières valeurs.

De plus, dans la 3eme feuille "Compteurs Horraires", je voudrais un graphe normale avec pour ordonées les colonnes B, E, H, M, R, V, Z, AC, AI, AO, AR, AU, AX, BA, BD et BF a partir des lignes 21, encore une fois les 30 dernières valeurs. (marges de 0 à 15 000).

Voir le fichier
Utilisateur: Guest
Password: Guest

En vous remerciant de votre aide, j'ai essayé en vain moi meme de faire ces graphes. Je n'ai pas asser de temps avec mon boulot qui envoie a fond en ce moment.

Merci encore!!!

Brian

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…