echec des macros

elguau

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

On nous a updaté le pack office (version 2007) et je rencontre de problèmes d'execution des codes hérités d excel 2003, je m'explique, les fichiers excel crées en version 2003 ( .xls) marchent parfaitement à condition de les avoir enregistré en mode compatibilité, par contre j'ai du code que j'ai mis dans un fichier crée sous version 2007 (fichier excel en prenant en charcge les macros .xlsm) et là, surprise, le code qui marchait très bien en 2003 bloque pour la version 2007, puis j'ai sauvegardé en mode compatibilité, et pareil. Dois-je repartir d'un fichier vierge et refaire tout mon code en prenant soin de créer un fichier .xls? ou tout simplement le nouveau vba 2007 vient avec un nouveau langage que je dois encore apprendre à maitriser?

Merci de vos explications

David
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : echec des macros

Bonjour David,
ou tout simplement le nouveau vba 2007 vient avec un nouveau langage que je dois encore apprendre à maitriser?
Excel 2007 étant la continuité ( une évolution) de la version 2003, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeur et tout ce qui a été construit en version 2003 doit en principe pouvoir être utilisé avec la version 2007
langage 2007 = langage 2003 + qq petits plus

je n'ai jamais rencontré de problèmes

si tu pouvais nous faire voir les lignes de codes qui posent problème , il nous serait plus facile pour t'aider

à+
Philippe
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : echec des macros

Bonjour le fil :),
Grosso modo, les macros n'ont pas beaucoup changé (bien qu'on a trouvé l'autre fois une fonction qui ne renvoie plus le même résultat au niveau des tableaux, mais c'est une autre histoire :p).
Par contre, le mode "Compatibilité" ne change rien à VBA. Si ta macro fonctionne en XLS et pas en XLSM (sous 2007), je soupçonne des problèmes de copie (feuilles complètes par exemple), car comme le nombre de colonnes et de lignes a changé, s'il est possible de copier un onglet XLS vers un XLSM, le contraire est impossible :eek:...
A mon avis, cherche de ce côté là ;).
Bon WE :cool:
 

Discussions similaires