je vais essayer de reformuler ma pensée
BESOIN : Faire la synthèse (tableau) de valeurs (comportant des « noms ») récupérées dans des fichiers xlsm sur serveur Ce lien n'existe plus ( avec peut être un code utilisateur + mot de passe)
La structure doit me permettre simplement de :
- rajouter des « rep + fichiers « (colonnes) et éventuellement de redéfinir les zones ListeRepertoires et listeNmFich
- rajouter des « parameters « (entete) et éventuellement la zone ListeParam
Sur la page de synthèse
ListeRepertoires et listeNmFich (2colonnes rep & file ) nbr de fichier (par defaut 20lignes + 10 lignes en plus)
ListeParam (ligne avec entete des noms des paramètres à utiliser lors de la recherche (ex : « Project_Name », « Percentage_ALR ») nbre de paramêtre (par défaut 40 paramètres + 10 en plus)
Idée de programme ( 2 tests + 2 boucles)
1) Tester si répertoire existe
2) Tester si fichier existe
3) Loop pour
listeNmFich ++ until fin ou vide
4) Loop pour
ListeParam ++
If parameter existe return value , else » 0 «
until fin ou vide
End loop
ListeParam
End loop
listeNmFich
est ce que je dis des bétises ?
Certains paramètres peuvent ne pas exister (rare mais possible dans un premier temps en attendant que j’harmonise tous les fichiers) si possible mettre la cellule en rose et retourner » 0 «
Les paramètres a retourner sont de 4 types : Date, txt , nombre entier ou %
Ex : Date_version dd/mm/yyyy
Ex : Percentage_ALR %
Ex : Project_Name string
Ex : Nbr_open >256 < 1000
Je ne sais pas si ça pose un problème de formatage , ou si résolu avec format cellule
% => Ok
Txt => ok
Nbr => ok
Date = ? à voir