Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 ecart type, indirect et erreur

Muzomax59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise une formule trouvé sur ce forum, c'est un écart type avec condition (un peu du genre nb.si.ens) :
=SI(E4="";"";ECARTYPE.STANDARD(
SI(INDIRECT("'"&Valid_Jour!$AV$10&"N2'!$E$2:$E$1994")=E4;SI(INDIRECT("'"&Valid_Jour!$AV$10&"N2'!$k$2:$k$1994")<>0;INDIRECT("'"&Valid_Jour!$AV$10&"N2'!$k$2:$k$1994");"");"");SI(INDIRECT("'"&Valid_Jour!$AV$11&"N2'!$E$2:$E$1994")=E4;
SI(INDIRECT("'"&Valid_Jour!$AV$11&"N2'!$k$2:$k$1994")<>0;INDIRECT("'"&Valid_Jour!$AV$11&"N2'!$k$2:$k$1994");"");"");
SI(INDIRECT("'"&Valid_Jour!$AV$12&"N2'!$E$2:$E$1994")=E4;SI(INDIRECT("'"&Valid_Jour!$AV$12&"N2'!$k$2:$k$1994")<>0;INDIRECT("'"&Valid_Jour!$AV$12&"N2'!$k$2:$k$1994");"");"")))

donc il y a 3 références qui renvoit dans un autre fichier excel, cette formule fonctionne très bien sauf si le fichier n'existe pas, là je bloque j'ai essayé en ajoutant à chaque ref un SIERREUR(si(......);"")

mais ça ne fonctionne pas, avez vous un idée pour contourner le problème ?

Merci de votre aide

Max
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

sans fichier représentatif, difficile de t'aider, mais en ajoutant une condition esterreur() on peut contourner la problématique.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Muzomax59.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…