Bonjoour
@MICHDEJONGHE
Edit :Bonjour Sylvain
Quelques remarques :
1)Ecrire tout ton post
en gras n'est pas très bien vu sur le forum c'est considérer comme une agression
Tu mets en gras et/ou couleur un ou des passages qui te semble pertinent pour attirer l’œil du lecteur.
2)Comme c'est ta question poste tes besoins et non les besoins d'un autre que tu vas adapter avec plus ou moins de réussite
3)Met ton fichier de ta création et non pas un fichier d'un autre post qui a de grande chance d'être revu car ne correspondant pas complétement à ton vrai besoin. (Evidement tu peux d'en inspirer)
As tu besoin de toutes les colonnes du fichier ?
Ne manque t'il pas une ou des colonnes pour faire ci ou ça ? etc
3)En clair pense comme un vrai cahier charge et anticipe ton/tes besoins futurs ce qui évitera pour toi de tout reprendre tes données dans 6 mois ou 1 an quand tu vas t'apercevoir qu'il te manque par exemple le champ qui te permet de faire ci ou ça.... et pour la personne qui refera ton fichier de tout refaire.
4)Indique clairement ton besoin et tes attendus. Exemple j'ai ceci et je voudrais avoir cela comme résultat dans la cellule ou colonne x ou y .....
Pense aussi à tous las cas de figures que tu pourrais rencontrer mais que nous ne connaissons pas.
En clair post un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après)
ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.
C'est quoi
représentatif ?
-
représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble
des différents cas envisageables
*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.
Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.
Bonne fêtes et bonnes lecture
@Phil69970