écart dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lougal

Guest
Bonjour à tous et toutes

J'ai tapé écart dans rechercher mais pas trouvé ce que je souhaite.....

Ma question : J'ai une colonne qui se présente comme ceci (écrite en ligne pour prendre moins de place !) :

100001001101111000010001001001100110001111011101110001110 etc etc ........

Je voudrai savoir quand il y a un "1" à quel écart il arrive (nbre de zéros en dessous) sans les compter bien entendu (j'ai plus de 5000 lignes) donc la formule + un "copier coller" serait très sympa.

J'espère avoir été clair dans mon explication et vous remercie par avance de vos idées.
a+

Re : écart dans une colonne

Bonsoir lougal,

Ta question est très simple, mais comme nous sommes des gens très compliqués... c'est pas facile...

Plus sérieusement

En Excel, je ne pense pas que cela soit réalisable, en macro, sans doute, mais cette seule ligne ne va pas permettre des tests et autres tentatives...

Peux-tu mettre un fichier avec un certain nombre de lignes.. et au besoin ta première approche des résultats....? (Zippé le fichier, je ne peux ouvrir les XLS)

Bonne soirrée.

Jean-Pierre

Merci pour ta rapidité jeanpierre

Je ne pense pas pouvoir te fournir un fichier..
Cela ne te donnerai rien du tout, car comme je n'ai rien trouvé comme soluce, tout ce que je pourrai te fournir c'est une colonne avec pleins de 1 et de zéros et c'est tout.

desoled
merci

Bonsoir lougalk, salut JP,

Sur la base de ce que j'ai compris :

Tes chiffres en colonne A (de A1 à A...)

En B1 :

=SI(A1=1;EQUIV(1;A2:A23;0)-1;"")

à recopier vers le bas

Essye et dis nous

@+

Si j'en avais le pouvoir je te donnerai le titre de GENIE.........

Pour être sérieux un grand merci à toi c'est exactement ce que je voulais
Bonne soirée et à plus.

RE merci encore Tibo
mais si tu passes par là et si tu as 2 secondes, pour ne ne pas mourir idiot (comme on dit) je souhaiterai savoir dans la formule pourquoi il y a entre parenthèse A2:A23 (pourquoi 23) (rapport avec le fait que tu m'a dit bonsoir lougalk ????)

=SI(A1=1;EQUIV(1;A2:A23;0)-1;"")

merci et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
43
Affichages
5 K
Sonia2020
S
F
Réponses
3
Affichages