Dupliquer une plage de cellules liées à une feuille...

J

JP

Guest
Bonjour à tous voilà pour aller plus vite j'aimerais copier/coller une plage de cellule qui contient des formules conditionnelles comme par exemple =Si('Previsions Lundi'!D39=0;"";'Prévisions lundi'!D45/Prévisions Lundi'!D39), toutes les cellules contiennent des formules conditionnelles et j'aimerais reproduire à l'identique cette plage de cellule pour les lier aux feuilles Prévisions Mardi, Prévisions Mercredi etc etc.
A noter que ce qu'il y a à changer est jsute la référence de feuille car les cases sont les mêmes que dans la feuille Prévisions Lundi.
Si quelqu'un a une astuce, ca me permettrait d'aller beaucoup plus vite
Merci d'avance
JP
PS Thierry: j'ai répondu au post de la semaine dernière...
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour JP

Tu peux utiliser un Rechercher/Remplacer pour changer le nom de la feuille

1) Sélectionne la plage de cellule (important)

2) Clique sur le menu Edition/Remplacer...

3) Dans la boîte de dialogue, dans le premier champ tape Lundi, et dans le deuxième Mardi, clique sur remplacer partout.


Avant de faire ton copier coller, je te conseille de mettre les références des cellules en absolue $ (F4 pour PC et Pomme T pour les macs).

Bonne fin de journée

@+Jean-Marie
 
J

JP

Guest
T'as une formule au fait pour transformer une plage de cellule en référence absolue, car f4 ca ne change rien... et puis si je doit ajouter $ à chaque formule... ca va faire mal
Merci d'avance
JP
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Je ne peux t'apporter l'aide que tu souhaites, quand voyant ton fichier, change tes données confidentielles, mais laisse les formules. Tu peux me le transmettre dans ma bal.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 764
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo