Dupliquer un Userform

J

JOjo

Guest
Bonjour à tous !

Grâce à vous je fais en quelques jours des pas de géant.

Comment faire pour après avoir concu un "beau" userform le dupliquer sous un autre nom pour en réutiliser dans le même projet le design, boutons, fonctions... etc.

Merci.
JOjo
 
@

@+Thierry

Guest
Salut JOjo, le Forum

Et oui, ici, si on le veut, on apprend tous les jours, moi-même j'ai appris pas mal de choses en traînant quelques centaines d'heures dans les eaux profondes d'XLD ;-)

Donc quand je dois dupliquer un UserForm, je passe par l'explorateur de projets (Ctrl + R) en ayant auparavant pris soin de générer un Classeur vierge (exemple Book1), même pas la peine de la sauver....

Donc avec la souris depuis l'explorateur de projet je fais un "Drag and Drop" de mon UserForm (Exemple UserForm1) vers ce classeur vierge...

Je sélectionne/active ce UserForm1 dans ce Book1, puis depuis la fenêtre de Propriétés (F4) je n'ai qu'à le renommer (Exemple UserForm2).

Je refais un "Drag and Drop" dans le sens inverse... Et le tour est joué... !!

Je n'ai pas trouvé une "véritable manip" proposée par VBE pour faire la même chose, mais rassure toi, avec le temps que j'ai mis à taper ce tutorial, tu aurais déjà dupliqué une 20en de UserForms !! (lol)

Bonne Soirée
@+Thierry


PS : Juste une chti remarque, une erreur fréquente chez les débutants développeurs est de faire une appli avec une multitude de UserForms, alors qu'en général, une appli "pro" n'en contient que 1, ou 2 au maximum.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

Dans le même ordre d'idée, mais sans passer par un autre classeur:
Mettons que j'ai réalisé USF1
Je clique droit sur son nom dans l'explorateur de projets (Ctrl + R), et je fais "Exporter".
Cela enregistre USF1.frm dans le répertoire que je choisis

Ensuite, je reclique sur mon USF1 et je le renomme USF2

Enfin, je clique droit sur l'explorateur de projets, et je choisis cette fois Importer, et j'importe USF1 à partir du répertoire précédent.

C'est presque pareille que Thierry, donc je n'apporte pas grand chose! Mais c'était juste pour dire qu'on pouvait aussi enregistrer rien qu'un userform. Cela peut être utile aussi pour l'utiliser dans un autre classeur.

Salut à tous.
 
H

herve

Guest
bonjour!

Je crois que vous avez tous les deux raison, il faut limiter le nombre de Userfrom en jouant avec la propriete visible...

En cas de USF dupliqué, il faut bien faire attention a une chose : dans le code, toujours savoir lequel doit etre appelé... et lequel est appelé en réalité...

les meme boutons controles existant dans les deux, il n'apparait pas forcement une erreur, et il est toujours dommage de ne pas voir le resultat s'afficher car il est dans le userform fermé...

j'ai moi meme appris cela a mes depens...

@+
Hervé
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 307
dernier inscrit
LETIFI