Dupliquer l'action d'un Userform à chaque ligne pour remplir le document.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Broch002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Broch002

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le forum.

heureux de me retrouver parmi vous, pour cette rentrée 2012.

Je reviens vers vous pour m'aider à créer un fichier pour construire des notes de frais.
J'ai créé un userform pour remplir les cellules d'une ligne et je souhaiterais l'utiliser pour chacune des lignes suivantes. il se lance en double-cliquant sur la cellule E12. Pour la cellule E13, je l'ai dupliqué, mais au lieu de le dupliqué une quarantaine de fois, n'est il pas possible d'utiliser le même en cliquant sur la cellule E de la ligne concernée et l'userform s'applique alors à cette ligne.

Merci D'avance.

Broche002
🙂

Pièces jointes

Re : Dupliquer l'action d'un Userform à chaque ligne pour remplir le document.

Bonjour Broche,

si tu veux que l'usf se déclenche par un double-clic dans les cellules E12 à E19, remplace ton code par ceci:
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 5 Or Target.Row < 12 Or Target.Row > 19 Then Exit Sub
Carburants.Show
End Sub
il n'est pas nécessaire d'avoir un userform pour chaque cellule, un seul suffit

à+
Philippe

Bonsoir Philippe.

Merci de ta réponse et de ton fichier par contre pour un multi-choix (gasoil ou la TVA est récupérable et "essence" ou ce n'est pas les cas la cellule F12 ne doit pas alors être renseigné en TVA.

Dans mon fichier, si j'applique ton code pour utiliser l'Userform de E12 à E19, cela fonctionne, mais la cellule renseignée est toujours la E12 et la F12. Comment modifier le code de l'Userform:
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil1").Range("E12") = CDbl(TextBox2.Value)
Sheets("Feuil1").Range("F12") = CDbl(TextBox3.Value)
Unload Me
End Sub

Bonnes nuits.

Christian.

Bonjour, Philippe.

Génial, ci-joint le fichier complété pour toutes les cellules à renseigner en bleu clair.

Merci pour votre aide.

Bonne fin de journée

Christian🙂

Pièces jointes

Re,
Bonjour, Philippe.

Génial, ci-joint le fichier complété pour toutes les cellules à renseigner en bleu clair.

Merci pour votre aide.

Bonne fin de journée

Christian🙂
Bravo, je vois que tu t'es bien débrouillé pour appliquer le même principe au cellules des autres colonnes

je n'ai pas testé mais cela me semble bon

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour