Bonjour,
Je suis sans recours sur un sujet..
J'ai un créé un onglet type "Projet 1" avec des hyperlinks qui me permettent de me déplacer dans cet onglet sans scroller.
J'ai régulièrement besoin de dupliquer cet onglet. Une fois dupliqué, le nouvel onglet "Projet 2" possède bien les hyperlinks, sauf que les hyperlinks me renvoient aux adresses dans le fichier "Projet 1" alors que je voudrais qu'ils soient automatiquement transférés dans le fichier "Projet 2".
Est-il possible de faire qqchose ?
Merci de votre aide,
Bonjour,
Encore merci pour cette aide, le fichier fonctionne nickel.
En revanche quand je veux incorporer les modules dans un nouveau fichier la fonction ne marche plus.
Ce que j'ai fait c'est insérer les deux modules dans mon nouveau fichier.
Tu sais pourquoi ?
Bon, oubliez tout ce que j'ai pondu avant ce message! (côté VBA, c'était intéressant mais tout à fait inutile )
Nul besoin de VBA. Il suffit d'utiliser le # dans la fonction Excel: LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;nom_convivial)
Si on fait précéder l'emplacement lien par un #, alors Excel interprète l'emplacement comme étant sur feuille active du classeur. Les formules deviennent simples. On peut dupliquer une feuille par clique-droit sur l’onglet ou bien par copie des cellules de la feuille modèle sur une autre feuille. Les liens suivent.
On peut aussi indiquer un lien vers une autre feuille du classeur.