XL 2019 Duplication de données via module ou macro excel

Malika27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous :)

J'essaie d'automatiser mon fichier excel mais je ne suis pas très à l'aise avec l'environnement requête vba ou module.
J'ai deux onglets dans mon fichiers avec des informations redondantes. Je cherche à créer une requête qui puisse "scanner" les informations figurants dans un onglet pour les coller dans le second. J'ai créé des fonctions qui ne sont pas pérennes aussi si vous pouviez m'aider car malgré les tutos et autres je peine.
J'ai aussi tenté d'ajouter des sous-totaux dans mes tableaux (semestriel, annuel) ----> onglet : Liste_locataire en vains si vous avez une idée cela me serait très utile.

Merci mille fois de votre aide :)

 

Pièces jointes

  • Tableau-Pilotage-Biens.xls.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Avant d'aller plus loin, et ne connaissant pas ton niveau de maitrise des TCD, je t'invite à t'entrainer avec ceux-ci
Toujours en mode DIY ;)
Mais la c'est moins fatiguant
Tu as l'exercice
Puis le corrigé de l'exercice.

Comme on n'est plus au collège, je suis sur que l'adulte en toi mettra au coin l'ado qui voudrait tricher en regardant le corrigé en premier.

Quand tu seras bien à l'aise
Et que tu auras créé 12 TCD sur douze feuilles mensuelles, on refait le point et on cause VBA ;)
 

Malika27

XLDnaute Nouveau
Re

J'ai ouvert ton fichier, il n'y a pas de TCD dedans.

Donc les codes VBA pour actualiser les TCD ne servent à rien.
@Staple1600 avec mes excuses.
J'ai du mal à exploiter le TCD de manière optimale demain je me plonge dedans en essayant de ne pas me noyer lol Je te joins le fichier qui n'a pas l'air top en l'état mais je ne désespère pas ;)
bonne nuit à demain si tu veux bien
 

Pièces jointes

  • Tableau-Pilotage-Biens-1.xlsm
    492 KB · Affichages: 2

Malika27

XLDnaute Nouveau
Re

Avant d'aller plus loin, et ne connaissant pas ton niveau de maitrise des TCD, je t'invite à t'entrainer avec ceux-ci
Toujours en mode DIY ;)
Mais la c'est moins fatiguant
Tu as l'exercice
Puis le corrigé de l'exercice.

Comme on n'est plus au collège, je suis sur que l'adulte en toi mettra au coin l'ado qui voudrait tricher en regardant le corrigé en premier.

Quand tu seras bien à l'aise
Et que tu auras créé 12 TCD sur douze feuilles mensuelles, on refait le point et on cause VBA ;)
C'est vendu ;) merci pour ta patience et ta gentillesse
je reviens quand j'aurai validé la première étape :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV