Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

D'une cellule à l'autre après Enter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LPandre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LPandre

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous

Comment puis je faire pour automatiquement passer après avoir fait "Enter" de la cellule A3 à la A5 puis à la Axxx, puis après "Enter" sur la dernière cellule avoir un retour en A1.

Par avance merci.
PS : j'ai essayé avec le moteur de recherche de trouver des messages sur le sujet, je n'ai rien eu. Si quelqu'un y arrive, peut il / elle m'indiquer ce qu'il / elle à tapé dans le moteur pour y arriver.
De nouveau merci.

Cordialement

Re : D'une cellule à l'autre après Enter

Bonjour LPandre, le forum,

Lorsque je dois faire cela, je selectionne les cellules autorisées à être renseignées et format cellule protection dévérouiller.
Ensuite protection de la feuille, outils protection proteger la feuille et décocher "selectionner les cellules verrouillées". Valider.

JHA

Bonjour,

Pour passer d'une cellule à l'autre sur la même ligne, c'est la touche "TAB".
Pour aller à la ligne c'est la touche "ENTER".

Bon travail.

JCB57

Merci pour ces réponses.

C'est le code de Wilfried 42 qui me va le mieux car je souhaite passer directement d'une cellule à l'autre, mais j'ai bien noté les autres réponses qui me seront sans doute utiles un jour ou l'autre.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…