R
Risleure
Guest
Bonjour les braves
Bien, très bien, le nouveau site, je suis encore un peu perdu mais c'est comme les nouvelles chaussures .....
Bon mon problème est d'insérer du son suite à des actions sur des boutons d'UF, j'ai trouvé des lignes de codes parfaites sur ce forum du genre
Private Declare Function PlaySound Lib 'winmm.dll' _
Alias 'PlaySoundA' (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Private Declare Function mciExecute Lib 'winmm.dll' _
(ByVal lpstrCommand As String) As Long
Const SND_SYNC = &H0
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000
---------------------------------------------------
Private Sub BtnAnnuler_Click()
Call PlaySound('GUNSHOT.WAV', 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
UserForm1.Hide
End Sub
... et tout fonctionne bien sur mon PC mais ce fichier Excel est partagé sur un réseau interne. Et lorsqu'un autre utilisateur actionne les boutons après une ouverture laborieuse car ce fichier a maintenant des liaisons (?) et qu'il ne sait pas si il va pouvoir ouvrir le magnétophone (sic !!) alors qu'ayant insérer des objets *.wav dans la feuille par la séquence [Insertion][Object][Créer à partir du fichier], je pensais qu'ils y étaient amoureusement attachés, mais non [
Si l'un d'entre vous a une idée ou une méthode mais comme c'est pour faire joli, ne vous prenez pas la tête.
Merci.
Bien, très bien, le nouveau site, je suis encore un peu perdu mais c'est comme les nouvelles chaussures .....
Bon mon problème est d'insérer du son suite à des actions sur des boutons d'UF, j'ai trouvé des lignes de codes parfaites sur ce forum du genre
Private Declare Function PlaySound Lib 'winmm.dll' _
Alias 'PlaySoundA' (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Private Declare Function mciExecute Lib 'winmm.dll' _
(ByVal lpstrCommand As String) As Long
Const SND_SYNC = &H0
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000
Private Sub BtnAnnuler_Click()
Call PlaySound('GUNSHOT.WAV', 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
UserForm1.Hide
End Sub
... et tout fonctionne bien sur mon PC mais ce fichier Excel est partagé sur un réseau interne. Et lorsqu'un autre utilisateur actionne les boutons après une ouverture laborieuse car ce fichier a maintenant des liaisons (?) et qu'il ne sait pas si il va pouvoir ouvrir le magnétophone (sic !!) alors qu'ayant insérer des objets *.wav dans la feuille par la séquence [Insertion][Object][Créer à partir du fichier], je pensais qu'ils y étaient amoureusement attachés, mais non [
Si l'un d'entre vous a une idée ou une méthode mais comme c'est pour faire joli, ne vous prenez pas la tête.
Merci.