Hello, je crois que l'on es tous confronté à ce prb : la zone "s'applique à " devient très vite le grand bazar quand on insert supprime lignes et colonnes dans cette zone.
On a beau tenter de passer par des noms de plages nommées statiques, dynamiques, indirect, etc. etc. Excel traduit automatiquement votre formule en plage d'adresses.
Tant que l'on insert pas ou on ne supprime pas de lignes colonnes la plage d'adresses reste "propre".
Quand le bazar est installé la maintenance est difficile et il faut replacer correctement la plage d'adresse qui a bien entendu évoluée en cas d'ajout ou de suppression lignes colonnes. Ma seule solution pour contrer cela a été le VBA qui va reconstruire cette plage en tenant compte des ajouts et suppressions..... donc du range(....).offset etc. etc.
Quand $Krosoft va-t-il prendre cela en compte dans leur futures maj ? et quand on se promène sur d'autres forum je ne suis pas le seul à faire ce constat. Il me semble qu'il y a urgence là-dessus.
Et du reste les MFC sur certains plans j'en suis un peu revenu en ce qui concerne les perfff du tableau ça se dégrade très vite en cas de forte volumétrie.
Des idées là-dessus ?
Merci à tous