Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

droits ouverts ne peut dépasser 45 jours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Comme le dis l'intitulé, je cherche à compléter une formule existante par une condition supplémentaire : tout est expliqué dans le fichier joint.
Merci d'avance car je sais très bien que le forum regorge de pros des formules et d'ailleurs il se peut que je fasse encore appel à eux très prochainement. Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui en bénéfient.
@ bientôt et encore merci d'avance.

Pièces jointes

Re : droits ouverts ne peut dépasser 45 jours

Bonjour le Forum,
Bonjour Criscris11,

si j'ai bien compris tu veux que si le calcul de ta formule dépasse 45 le résultat soit limité a 45 alors a essayer en J3 :

=SI(G3="";"";SI((DATEDIF($E$1;G3;"m")+1)*4>45;45;(DATEDIF($E$1;G3;"m")+1)*4))

Jocelyn

Bonjour Monique, Jocelyn,
Merci à tous les deux pour vos formules qui fonctionnent toutes à merveille.
Effectivement, pour la question de monique, j'ai toujours entendu dans mon boulot "tout mois commencé est dû" donc j'en conclue que oui pour les 4 jours si la personne est muté le 1er du mois mais je demanderai confirmation afin de na pas fausser les résultats. Monique, comment modifier la formule si en partant le 1er du mois ne donne pas droit à 4 jours ?
Encore merci de votre réaction toujours aussi rapide que précise.
@+. Chris.

Re,
Je n'en sais rien, ça dépend de combien de jours donnent combien de congés.
Mais ça risque d'être la même chose si on arrive en cours de mois.
Tu arrives le 31 janvier, tu pars le 1er février et tu aurais le droit à 8 jours...

Monique,
Oui ta réponse est tout à fait pertinente il va falloir que je rajoute une colonne non pas de mutation mais d'affectation si la personne arrive en cours d'année afin de calculer ses droits, mais si la personne n'est pas affecté en cours d'année les droits commencent au 01/01/06 donc s'il part le 01/02/06 je pense qu'il aura droit à 8 jours mais au cas où il n'a droit qu'à 4 jours comment modifier ta formule ?
Merci à toi et à bientôt pour tes lumières.
Chris.

Re,

C'est trop vague, il y a un tas de possibilités.
Renseigne-toi d'abord

En admettant que l'on ait
4 congés le dernier mois si l'on a travaillé au moins 28 jours,
3 congés si l'on a travaillé 21 jours,
2 si on a 14
et 1 si on a 7 :

=SI(G3="";"";MIN(45;MOIS(G3)*4-SI(JOUR(G3)<7;4;SI(JOUR(G3)<14;3;SI(JOUR(G3)<21;2;SI(JOUR(G3)<28;1;0))))))

Monique,
Encore une fois merci pour tes lumières. Je vais me renseigner et quand j'aurai plus d'infos je te ferais signe.
En attendant passes de bonnes vacances.
@+ sur le forum.
Chris.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
11
Affichages
5 K
EtienneChouard
E
T
Réponses
68
Affichages
12 K
mekkaoui_1963
M
L
Réponses
8
Affichages
1 K
L
B
Réponses
8
Affichages
2 K
between
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…