Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

droite et régression linéaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dora99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dora99

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un gros problème pour moi, mais je suis sûre, un petit problème pour vous. J’ai deux éléments : A et B, les chiffres indiqués ci-dessous sont en pourcentage :

A (7 points) x échelle de 0 à 1 (unité principale 1, unité secondaire 0.02, coupe à 0)
0
0.2
0.31
0.35
0.39
0.45
1

B (7 points) y échelle de 1 à 10 (unité principale 1, unité secondaire 0.2, coupe à 0)
0
1.99
2.90
3.40
3.75
4.40
9.60

J’ai une inconnue : 3.50 en % de B et j’aimerai connaître quelle est la proportion de A

1-Tracer la courbe ne pose pas de problème.
2-Je fais ensuite une régression linaire et je ne sais pas comment utiliser les données.

Votre aide me sera précieuse, par avance merci.

Re : droite et régression linéaire

hello

Excel a dû te donner une équation du genre

B=sA+t (s et t étant les nombres venant de la régression linéaire)

et toi tu as B=3,50
donc A = (3,50 - t) / s

si pas ça, j'ai mal compris : joins ton fichier.

Re : droite et régression linéaire

A jmd2,
je n'ai pas réussi à faire une régression linéaire. Je te joints le fichier excel, du moins j'essaye ! Tu sais je suis novice !
Au lieu de A, j'ai mis AP et B : BP, sinon je ne m'en sors pas. Mon inconnu est 3.5 et est du même type que BP. Merci à toi pour ta réponse.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…