Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

droite et régression linéaire

dora99

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un gros problème pour moi, mais je suis sûre, un petit problème pour vous. J’ai deux éléments : A et B, les chiffres indiqués ci-dessous sont en pourcentage :

A (7 points) x échelle de 0 à 1 (unité principale 1, unité secondaire 0.02, coupe à 0)
0
0.2
0.31
0.35
0.39
0.45
1

B (7 points) y échelle de 1 à 10 (unité principale 1, unité secondaire 0.2, coupe à 0)
0
1.99
2.90
3.40
3.75
4.40
9.60

J’ai une inconnue : 3.50 en % de B et j’aimerai connaître quelle est la proportion de A

1-Tracer la courbe ne pose pas de problème.
2-Je fais ensuite une régression linaire et je ne sais pas comment utiliser les données.

Votre aide me sera précieuse, par avance merci.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : droite et régression linéaire

hello

Excel a dû te donner une équation du genre

B=sA+t (s et t étant les nombres venant de la régression linéaire)

et toi tu as B=3,50
donc A = (3,50 - t) / s

si pas ça, j'ai mal compris : joins ton fichier.

*****
 

dora99

XLDnaute Nouveau
Re : droite et régression linéaire

A jmd2,
je n'ai pas réussi à faire une régression linéaire. Je te joints le fichier excel, du moins j'essaye ! Tu sais je suis novice !
Au lieu de A, j'ai mis AP et B : BP, sinon je ne m'en sors pas. Mon inconnu est 3.5 et est du même type que BP. Merci à toi pour ta réponse.
 

Pièces jointes

  • 07.11.08.XLS
    28 KB · Affichages: 213
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…