Doublons

  • Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début
F

Fred

Guest
Bonjour,

J' ai un tableau qui a 24 colonnes et x lignes puisque les données s' empilent dans celui-ci.
Afin d' éliminer les doublons, j' ai fait une macro avec un filtre élaboré, qui élimine les doublons en fonction de la colonne V soit la N° 22. Mais en fait le filtre ne supprime pas les lignes, il les cache.
Comment faire une macro qui supprime les lignes ? J' ai trouvé des exemples mais trop élaborés. Je voudrais seulement recherche dans colonne 22 des doublons et suppression des lignes.

Merci
 
P

pat1545

Guest
Salut,
tu peux éventuellment éviter les doublons avec un répérage préalable par format conditionnel:
dans la colonne incriminée A dans mon exemple:
format condi/la formule est :
=nb.si($A$1:$A$100;A2) > 1 et choisir le fond
si tu as deux données identiques elles seront avec le fond de couleur choisi et donc facile à repérer

Patrick
 
F

Fred

Guest
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Mon tableau est une Base partagée qui se trouve sur un disque en réseau. L' excellente macro de mDF je connais, je l' utilise à la maison. Encore bravo à lui. Mais il faudrait que chaque utilisateur la possède sur son poste avec surtout le risque d'erreur dans le choix de la colonne qui rendrait la base inutilisable.
Le repérage ne convient pas, il faut éliminer les lignes.
J' ai fait une macro qui copie la base dans le classeur, puis un filtre élaboré pour supprimer les doublons puis je recopie le résultat sur une autre feuille afin d' avoir des N° de lignes qui se suivent et enfin ces données remplacent celles de la base.
Avec la macro de mDF tout va trés vite, avec la mienne, c'est beaucoup, beaucoup plus long.
L' idéal serait la macro de mDF avec la colonne déjà sélectionnée, sans USF, juste un petit bouton mise à jour.
Je vais chercher encore un peu et si je ne trouve pas, je vais laisser la sécurité peu appréciée que j' avais mise qui évite les doublons à l'enregistrement dans la base mais qui ne pardonne pas les erreurs.

A plus.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
324
  • Question
Microsoft 365 couleurs
Réponses
12
Affichages
363

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab