doublons

R

rem$

Guest
salut tous
apres l'aide precieuse d'Andre et JCA06 ma feuille touche a sa fin mais il me reste un pb de doublon que je ne peux pas resoudre meme avec le pack que j'ai telechargé:
voici mon pb numeroliste1(juillet) et numeroliste2(aout) a comparer avec numeroliste3 et afficher les elements communs (ligne de plusieurs colones).
le pb est qu'un numero peut etre a la fois dans liste1 ET liste2 dans ce cas il faudrai qu'il affiche le contenu des lignes sans tenir compte du fait qu'il existe un doublon.......
dans le pack j'ai trouvé de koi enlever les doublons, les blancs, les trier....mais pas de koi les afficher systématiquement
d'avance merci
 
A

andré

Guest
Salut rem$,

Il me semblait t'avoir demandé de préciser si la valeur sur laquelle tu fais ta RECHERCHEV est numérique ou alphanumérique, c'est à dire quel genre de code se trouve dans tes colonnes A et dans quel format.

Sans cette précision il est difficile de te proposer une solution qui pourrait te convenir.

Ândré.
 
R

rem$

Guest
dsl en fait dans la colonne A se trouve des numeros à 10 chiffres (valeur fixe)
voici qqs precisions si ca peut faire avancer les choses....: validation de la cellule pour un text ne devant pas depasser 10 chiffres
merci
 
A

andré

Guest
Resalut,

Je cherche, je cherche, ...

Il y a une méthode en créant une colonne supplémentaire (fais une recherche avec comme sujet ex aequo), mais je souhaite en trouver une sans cette colonne supplémentaire.

Un peu de patience, en espérant que quelqu'un d'autre sera plus rapide que moi.

Ândré
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Regarde dans le fichier il y a deux fonctions matricielles. Dans le fichier j'ai décomposé la formule pour expliquer ce que fessait chaque partie de la formule.

Formule en B5 à valider par Ctrl+Shift+entrer:
=SI(LIGNE()-4<=SOMME(NB.SI($A$5:$A$8;portefeuille2!$A$3:$A$6)*1);INDEX($A$5:$A$8;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(portefeuille2!$A$3:$A$6;$A$5:$A$8)=1;(LIGNE($A$5:$A$8)-4);65536);LIGNE()-4);1);"")

Formule en D5 à valider par les trois touches.
=SI(LIGNE()-4<=SOMME((1-NB.SI($A$5:$A$8;portefeuille2!$A$3:$A$6))*1);INDEX($A$5:$A$8;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(portefeuille2!$A$3:$A$6;$A$5:$A$8)=0;(LIGNE($A$5:$A$8)-4);65536);LIGNE()-4);1);"")

Et faire un glisser déposer sur le reste du tableau

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • testportefeuille.zip
    5 KB · Affichages: 14
  • testportefeuille.zip
    5 KB · Affichages: 14
  • testportefeuille.zip
    5 KB · Affichages: 16
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour rem$

En regardant ton fichier, nous avons été plusieurs à penser que tes tableaux Liste1 et Liste2 et Liste3, étaient dans des feuilles séparées ?

As-tu beaucoup de données (lignes) dans chaque liste ?
Liste1, liste2 sont-elles les seules à être triées, sont-elles toujours les mêmes ?

@+Jean-Marie
 
R

rem$

Guest
bonjour jean-marie
effectivement il s'agit de feuilles séparées dsl je n'avais pas precisé
le nombre de ligne est variable de 50 a 300
liste1 et liste2 ne sont pas forcement triées mais il existe une colonne date
par contre liste3 peut etre trié (croissant ou decroissant)
les contenus ne sont pas les meme mais le fond du tableau reste identique d'un mois sur l'autre
 
J

Jean-Marie

Guest
re...

Autre question, ce seront toujours les mêmes feuilles que tu auras à analyser ?

Pour ton problème, la solution passe par une macro.
Mais je viens de lire sur un autre fil, que tu es sous OpenOffice, il y a-t-il compatibilité de langage ?.

@+Jean-Marie
 
R

rem$

Guest
re
les feuilles seront créées tous les mois donc ca ne sera pas toujours les meme (1 dossier par agence(8agences)& 1 feuille par mois)
je travail sous excel 2000 mais je voulais savoir pour openoffice car la feuille est partagée et pour les licences mon resp info m'enbette alors si on peut partager sous open ca coutera moins cher ... ;-)

MACRO ??? suit nul sais pas faire du tout connait pas
******AU SECOURS******.........
 

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12