bernardrustrel
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
je pense qu'il est encore de vous souhaiter une excellente année 2009.
Voici mon soucis sur le ficheir joint je veux effectuer la suppression des doublons sur les deux colonnes.
A l'heure actuelle j'en effectue la suppression sur une colonne, aussi j'aimerai créer un fonction (function et non sub ) qui me permettrait d'effectuer la supression des doublons sur une colonne à partir d'une cellule donnée et qui porrait s'appeler ainsi
SupDoublons (Lig, Col) où Lig et Col sont les coordonnées de la cellule où débutera la dite supression
ex: SupDoublons (3,2) signiefierait suppression des doublons de B3 jusqu'à la dernière cellule de la colonne B.
Voici mon travail:
Sub SupDoublon() 'peux-on transformer en Function SupDoublon (Col, Lig)
'Lig et Col sont les coordonnées "C2"de la première cellule
'où débutera la suppression des doublons de la colonne 3
Dim Col As Long, Lig As Long
Lig = 2
Col = 3
Do
If Cells(Lig, Col) = Cells(Lig + 1, Col) And Not (IsEmpty(Cells(Lig, Col))) Then
Cells(Lig + 1, Col).Delete
Else
Lig = Lig + 1
End If
Loop Until Lig > 65535
End Sub
J'espère avoir été assez clair quant à ma requête, et d'avance vous remercie pour votre aide.
je pense qu'il est encore de vous souhaiter une excellente année 2009.
Voici mon soucis sur le ficheir joint je veux effectuer la suppression des doublons sur les deux colonnes.
A l'heure actuelle j'en effectue la suppression sur une colonne, aussi j'aimerai créer un fonction (function et non sub ) qui me permettrait d'effectuer la supression des doublons sur une colonne à partir d'une cellule donnée et qui porrait s'appeler ainsi
SupDoublons (Lig, Col) où Lig et Col sont les coordonnées de la cellule où débutera la dite supression
ex: SupDoublons (3,2) signiefierait suppression des doublons de B3 jusqu'à la dernière cellule de la colonne B.
Voici mon travail:
Sub SupDoublon() 'peux-on transformer en Function SupDoublon (Col, Lig)
'Lig et Col sont les coordonnées "C2"de la première cellule
'où débutera la suppression des doublons de la colonne 3
Dim Col As Long, Lig As Long
Lig = 2
Col = 3
Do
If Cells(Lig, Col) = Cells(Lig + 1, Col) And Not (IsEmpty(Cells(Lig, Col))) Then
Cells(Lig + 1, Col).Delete
Else
Lig = Lig + 1
End If
Loop Until Lig > 65535
End Sub
J'espère avoir été assez clair quant à ma requête, et d'avance vous remercie pour votre aide.