doublons / integration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flying_dutchman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flying_dutchman

Guest
Bonjour,

j'ai un probleme liee aux doublons & espere votre aide:
* le fichier joint incluent des relations AAA->BBB avec les jours de la semaine;
* il ya a plusieurs relations qui ont les meme jrs - du coup, doublons;
* 1er etape: les identifier;
* 2eme etape: supprimer les jours de la semaine qui sont en doublon

Les cellules/colonnen en blue sont d'origine, le reste via "text to columns" et recherche manuel.
Actuellement il n'y a pas beaucoup de doublons, mais dns le futur cela peut bien changer (comme le nombre de lignes)

Et le tout "automatique" si possible.....

Honnetement, je ne suis pas un hero en VBA, mais je pense que la solution est la.

En vous remerciant.

Pièces jointes

Re : doublons / integration

Pas de probleme - ci-joint, uniquement pour les lignes 33-35 comme indication:

CDG-LUX 12345
CDG-LUX 5
CDG-LUX 6

En explication:
* collonnes A-C = origine;
* colonnes D-J = "text to columns" de la colonne C

Pour l'exemple:
* en rouge
* lignes 33-35; la relation CDG - LUX apparait 3x;
* dns la relation, on retrouve 2x jour 5
* a faire: trouver & supprimer 1 des 2 jour 5
* le resultat souhaite:

CDG-LUX 12345
CDG-LUX
CDG-LUX 6

Pièces jointes

Bonjour à tous
J'ai compris ce dont il s'agit grâce à la question de Jean-Marcel : ce n'est pas, à proprement parler, de doublon dont il s'agit...
Ci-joint une réponse partielle pour visualiser les champs recherchés. C'est brut de fonderie et certainement améliorable.​
ROGER2327

Pièces jointes

Bonjour Roger2327,

nmalheureusement ce n'est pas tout a fait ce que je cherche - le but est de garder uniquement les chiffres de la semaine (1-7), mais enlever les relations qui ont bien un doublon dans les jours de la semaine....

J'essai d'etre clair:
le resultat doit etr 1 seul ligne de relation avec tous les jours marques en provenance de la colonne C.

Ce qui veut dire pour l'exemple CDG-LUX (ligne 33-35):
au lieu de 3 lignes avec 2 lignes comprenant jour 5 (lignes 33/34); 1 seule ligne avec 1/2/3/4/5/6 (et non pas 1/2/3/4/5/5/6).

En fait, a la base le schedule indique egalement les horaires de depart (fichier joint), qui de temps en temps differencie par rapport au jour.
Dans mon rapport ces horaires sont negligables, il me faut juste la relation origin/destination est les jours ou elle opere.

J'espere que cela est plus evident?

Pièces jointes

Re...
Je disais seulement
(...) une réponse partielle pour visualiser les champs recherchés (...)
pour bien préciser que je n'avais pas résolu le problème. Je voulais seulement m'assurer, avant d'aller plus loin, que les valeurs sur fond jaune dans mon classeur sont celles qui posent un problème. En voyant le nouveau classeur joint (très différent du premier), je dois dire que je doute avoir compris quelque chose...
Mais ce n'est pas grave : il se trouvera bien quelqu'un(e) sur ce forum pour vous donner un coup de main.​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour