Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Doublons et MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caninge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à Tous,

C'est bien une météo de la Toussaint !

Une bonne idée pour s'atteler à un fichier à améliorer !

J'en appelle à votre savoir !

Dans mon fichier je voudrais mettre en évidence à l'aide d'une MFC les lignes qui sont en doublons !
Dans mon exemple les lignes concernées sont les 1 - 5 et 9. Celles qui ont les mêmes nombres dans les colonnes C et I (280 et 312)
Et aussi rajouter ce petit texte écrit dans la cellule O3

merci d'avance

CANINGE

Pièces jointes

Bonjour @Caninge😀,

Un essai via macro.
  1. Cliquer d'abord sur le bouton "Chercher les doublons"
  2. Ensuite quand vous sélectionnez une cellule de groupe de doublons, les lignes correspondantes seront colorées.
Le code est dans le module de la feuille Feuil1.

Pièces jointes

Bonjour Caninge, mapomme

Formule des 2 MFC, d'abord sur A1:M1000 [verte] puis sur (C1:C1000;I1:I1000) [orange] :
Code:
=NB.SI.ENS($C$1:$C$1000;$C1;$I$1:$I$1000;$I1)>1
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Hello TooFatBoy,

J'ai revu mon dernier message.

Pour comptabiliser les doublons et repérer leurs lignes on peut utiliser cette formule matricielle en O3 :
Code:
="Il y a "&SOMMEPROD(N(NB.SI.ENS(C1:C1000;C1:C1000;I1:I1000;I1:I1000)>1))&" doublons en "&JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;SI(NB.SI.ENS(C1:C1000;C1:C1000;I1:I1000;I1:I1000)>1;LIGNE(1:1000)-2;""))
JOINDRE.TEXTE existe à partir d'Excel 2019.

A+

Pièces jointes

Je n'ai pas compris pourquoi tu me dis ça
Je crois que je viens de comprendre en regardant ton classeur de #6 (dont je ne peut tester la formule, 2016 oblige, mais qui affiche tout de même le résultat lors de l'ouverture du classeur : tu as vu que j'avais ajouté une remarque disant que j'avais ajouté deux doublons.
Mais en fait cette remarque était juste pour que Caninge ne soit pas surpris de voir 5 lignes mises en valeur au lieu de 3. 😉

Même si j'avais 2019, jamais je ne saurais imaginer une telle formule ! Sincères félicitations !
Et merci pour ton partage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
175
Réponses
40
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
187
Réponses
2
Affichages
441
Réponses
1
Affichages
335
Réponses
10
Affichages
362
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…