• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ogotaî
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ogotaî

Guest
Bonjour à tous...
Je découvre ce forum au hasard de mes recherches sur le net, et j'en profite pour remercier tous ceux qui prennent le temps d'aider les handicapés du clavier (dont je fait partie 😀 )

Débutant en matière de macro (et en pleine phase d'apprentissage), je cherche à instaurer une double validation sur une macro qui se déclenche par un bouton. Cette macro (très basique) permet d'effacer les cellules d'un tableau, et j'aimerais qu'appuyer sur le bouton ne déclenche pas aussitôt cette suppression mais crée une fenêtre type "êtes vous sûr de vouloir faire ça ?" (avec oui/non bien sûr).

...et je rame à trouver comment faire cette manip, qui j'en suis sûr, va me paraitre évidente quand vous me l'aurez révelée.. 😱

Merci de votre disponibilité 😉

Re : double validation

Bonjour
avec cela:

HTML:
Sub essai() 
If MsgBox("êtes vous sûr de vouloir faire ça ?",vbYesNo + vbInformation, _ 
"Attention") = vbYes Then 
ta macro effacement
Else 
Exit Sub 
End If 
End Sub
si click sur "oui" efface et si click sur "non" sort de la macro

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour