Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Double recherche verticale dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxhight
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maxhight

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème à résoudre et je pense que ma requête est prise de manière trop compliquée. Je m'explique. Je dois faire un PLAN d'APPROVISIONNEMENT par semaine pour gérer mes stocks. Je fais des extracts de mon progiciel des stocks, des appros et de mes ventes. La rien de compliqué.
L'onglet VERT= approvisionnements par semaine avec quantité commandée
L'onglet ROSE = mon stock en début de semaine
L'onglet JAUNE = mes commandes fermes
L'onglet Vert clair = Prev de vente

J'aurais voulu donc exécuter une double recherche verticale, d'abor par la RV du fournisseur et ensuite faire une recherchv dans le champ du fournisseur concerné pour extraire pour la ref commandée sa quantité. Car parfois pour une même ref, le fournisseur est différent.

J'aurai voulu savoir si cela est possible ou si cela est trop compliqué, obtenir une autre solution

Pouvez-vous m'aidez à trouver une solution, je vous mets en PJ un fichier simplifié pour imager ce que je recherche.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Double recherche verticale dans TCD

Bonjour à tous,
Bienvenue à maxhight sur XLD 🙂,

Peux-tu enlever les onglets qui te semblent inutiles pour ta demande ?
J'avoue ne pas tout comprendre 😛

Voir déposer dans ton fichier le résultat attendu.

Tu es dans ton trip... mais pas nous...

A+ à tous

Bonjour !

Toutes mes excuses, il est vrai que je suis dans mon monde et que je dois simplifier ma demande ! En PJ, le nouveau fichier.

Le but pour moi (je ne l'ai pas précisé) étant de ne pas confondre un produit de même ref venant d'un fournisseur différent.

Je vous remercie encore de votre aide.
Max

PS : Est-il possible de supprimer "Total 1" et "Total 2" dans mon TCD?

Pièces jointes

Bonjour à tous,

En B5 et à gauche et en bas :

Code:
=SOMMEPROD(($A$24:$A$37=$B$2)*($C$24:$C$37=B$4)*$D$24:$D$37)
Je te laise faire le deuxième tableau... 🙂

A+ à tous

Merci pour cette réponse mais malheuresement, elle ne prend pas en compte le nom du produit. En effet JCGL, quand je décompose ton calcul, il fait bien appel au nom du fournisseur (bloqué avec $), au n° de semaine mais pas au produit) ... d'où mon besoin d'avoir une la même formule pour plusieurs fournisseurs

De plus je souhaite réelement faire ce calcul dans mon TCD car il me permet aussi d'avoir un "VISUEL GLOBAL" sur toutes mes appros.

Merci de votre patience

Max

Oui je suis OK pour les cibles, pour ce qui est de la plage, je voudrai que la formule fasse une recherche verticale dans la plage du fournisseur concerné.

Textuellement cela donne :
SI la recherche verticale du n° de fournisseur donne un résultat dans mon TCD (en gros si des appros sont bien présents pour ce fournisseur), alors faire une recherche verticale dans les lignes du TCD du fournisseur correspondant. Par exemple obtenir pour le fournisseur 1 une RV dans la plage =H26:L29

Desolé si j'explique mal mais le sujet de mon post "double recherche verticale" parle de lui même : une RechercheV issu d'une première RechercheV

Merci

Je crois que ma cause est desespéré donc ... Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire une recherche verticale avec comme contrainte pour la plage de données certaines lignes?

J'entends par certaines lignes toutes celles qui concernent un seul fournisseur

Mon dieu que c'est dur ... 🙂

Bonjour,

un essai en B15:

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Quantité";$G$24;"N° Fournisseur";$B$12;"Produit";$A15;"Semain Arrivée";B$14)

Formule à tirer vers la droite et le bas

JHA

Bonjour JHA !

Tu pourras considérer que ton message n°1249 aura "sauvé" la vie d'une personne ... en tout cas vie privée car je me voyais me prendre la tête sur ce problème des jours et des jours. Je ne savais pas que la fonction "lire TCD" existait.

Chapeau à toi !

Max

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…