Double Consolidation

M

Michael

Guest
Je ne rencontre aucun pb pour une simple consolidation mais pour la double je suis totalement out

Je voudrais consolider avec la 1er colonne de gauche puis par la 2 seconde colonne de gauche, sachant que ces 2 colonnes comportent des mots et les 5 dernières des chiffres. (exemple en fichier joint)

Merci de vos prochains conseils qui me permettront de passer un week end plus serein ;o)
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec sommeprod, si j'ai bien compris
=SOMMEPROD((ColonneA=$L1)*(ColonneB=$M1);ColonneC)
=SOMMEPROD((ColonneA=$L1)*(ColonneB=$M1);ColonneD)
Etc
 

Pièces jointes

  • doubleconsol_Michael.zip
    3.4 KB · Affichages: 16
A

andré

Guest
Salut Monique,

J'avais aussi songé à cette solution, mais Michael parle de Consolidation (sous le menu Données)

En fait, je crois que Michael souhaite que le tableau se crée automatiquement, là c'est encore possible, mais pour fusionner automatiquement les cellules identiques de la première colonne, "ça c'est un autre quelque chose" (expression bruxelloise, qui est la traduction littérale d'une expression nëerlandaise - lol-).

Wait and see, disait l'aveugle, attendons de voir ce que Michael désire.
En attendant, je te souhaite un bon week-end.
Ândré.
 
M

Michael

Guest
Merci bcp Monique, ca me paraît très très proche du résultat que j'esperai :eek:)

Mais je me permet de te poser une question :
Les inscriptions CCU, Cie Périph. , FNA, SNPC... sont à rajouter manuellement ?
 
M

Monique

Guest
Re,

Très très proche, c'est pas mal.
CCU, Cie Périph. , FNA, SNPC, etc : oui, à la main, ou bien une autre solution, tu télécharges le classeur "Doublons" et tu trouveras comment préparer les formules pour que chaque nouveau sigle ajouté à ta 1ère liste vienne compléter ta 2è liste.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 914
Messages
2 103 513
Membres
108 685
dernier inscrit
BAAK