Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Double click sur plusieurs cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jamal060177

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j ai un fichier excel avec sur une colonne des données brute , exemple :

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\uc1\htmautsp\deff2{\fonttbl{\f0\fcharset0 Times New Roman;}{\f2\fcharset0 Arial;}}{\colortbl\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}\loch\hich\dbch\pard\plain\ltrpar\itap0{\lang1036\fs20\f2\cf0 \cf0\ql{\f2 {\ltrch 406-3897521-6758751-}\li0\ri0\sa0\sb0\fi0\qc\par}
{\f2 {\ltrch HNDRLJTQF}\li0\ri0\sa0\sb0\fi0\qc\par}
}
}

Quand je click deux fois sur cette cellule , j ai cette donnée dont j ai besoin qui s affiche :

406-3897521-6758751-
HNDRLJTQF

j aimerais eviter de cliquer à chaque sur chaque cellule pour pourvoir faire apparaitre la donnée dont j ai besoin ,
est ce que quelqu un à une solution ?

merci d avance !

Pièces jointes

Dernière édition:
J ai mis le fichier en piece joint ,quand on double click sur A1 A2 A3 , j ai la data qu il me faut ,j aimerai une solution qui permetrai davoir rapidement la data sans avoir à double clicker sur toutes mes cellules

merci d avance

Bonjour,
Quand je click deux fois sur cette cellule , j ai cette donnée dont j ai besoin qui s affiche :
406-3897521-6758751-
HNDRLJTQF
Un double clic fonctionne avec une macro dans l'actuel ton fichier est en .XLSX alors qu'il devrait être en .XLSM si bien sûr une macro devrait y cohabiter, mais apparemment ce n'est pas le cas

Slts

Si non tu peux essayer cette formule que tu mets en b1 et que tu tires
=STXT(A1;CHERCHE("ltrch";A1)+5;CHERCHE("}";A1;CHERCHE("ltrch";A1))-CHERCHE("ltrch";A1)-5)&" - " &STXT(A1;CHERCHE("ltrch";A1;CHERCHE("ltrch";A1)+1)+5;CHERCHE("}";A1;CHERCHE("ltrch";A1;CHERCHE("ltrch";A1)+1))-CHERCHE("ltrch";A1;CHERCHE("ltrch";A1)+1)-5)

avec un peu de chance ca te donne ce que tu cherches

Bonjour jamal 060177, riton00, sousou,

Le double-clic permet de mettre la cellule en mode Edition.

On peut obtenir ce résultat en envoyant la touche F2, voyez le fichier joint et ce code :

VB:
Sub Lance()
Application.MoveAfterReturnDirection = xlDown 'déplacement vers le bas
[A1].Select
MAJ
End Sub

Sub MAJ()
'se lance par le raccourci clavier Ctrl+m
If ActiveCell.Row <= Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row Then _
    CreateObject("WScript.Shell").SendKeys "{F2}~^m" Else [A1].Select: Rows.Autofit
End Sub
Avec WScript.Shell le pavé numérique ne se désactive pas.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…