Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Double clic envoie information

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans ma colonne A de la feuille 1 apparait une liste de nom obtenu d'après la formule RECHERCHV repondant à cette condition... J'aimerais simplement faire que par un simple double clic sur la cellule de mon choix dans cette liste, le nom de la personne selectionnée soit automatiquement renvoyé dans la cellule A1 d'une autre feuille appelée feuille 2. Ensuite, il me sera possible d'aller sélectionner un autre nom qui prendra bien entendu la place en A1......

A l'heure actuelle, mon double clic me fait pénétrer au coeur de ma formule... Existe t il une solution à un tel problème ???

MErci à tous

Re : Double clic envoie information

Rebonjour tout le monde,

J'avance sur ma demande.
Grace à un code donné par Porcinet sur un autre fil Lien supprimé

Quand dans ma feuille 2 en colonne A je sélectionne "Forme", ça m'ouvre ma feuille 1 "FORMES".

"Reste" à voir : (J'étais sur la feuille "COMMANDE", cellule A13 : sélection dans ma liste du mot "Forme", je suis donc maintenant sur la feuille "FORMES".) Quand je fais mon double clic sur un dessin qui se trouve en E6, les infos de E6 doivent se positionner sur la feuille "COMMANDE" mais sur la ligne sélectionnée : soit G13 pour la valeur, et B13 pour le commentaire.

Je remercie Porcinet pour son code qui me fait bien avancer.

Amicalement
Feutrine

Bonjour Feutrine,

Regarde le fichier joint.

Sur la feuille 1, le doubleclick n'est actif que sur la cellule E6, si tu as d'autres dessins il faudra modifier la plage. j'ai laissé en vert les deux lignes que tu devras modifier pour cela ( set plg = Range("A1..... et la ligne du dessous )
il faudra alors supprimer la ligne concernant E6.

Voilà, Bonne Journée

P.O

Pièces jointes

BQTR tu es tout simplement génial !

Je vois que tu as parfaitement compris ce que j'attendais, mais je vais abuser car je n'arrive pas à comprendre comment modifier ton code.

Ma plage feuille1 est : A4:I17 (I comme Isidore)

Aurais-tu la gentillesse de me modifier le code STP car à un moment il y a E65536 et je ne sais pas par quoi le remplacer.

En tout cas, CHAPEAU BAS !

Avec tous mes remerciements,
Feutrine

Re,

La procédure de la feuille 1 avec ta plage A4:I17 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim x
Dim y
If Not Application.Intersect(Target, Range("A4:I17")) Is Nothing Then
On Error Resume Next ' nécessaire car s'il n y a pas de commentaire dans la cellule, provoque une erreur
x = ActiveCell.Value
y = ActiveCell.Comment.Text
Sheets("Feuil2").z.Offset(0, 1) = y
Sheets("Feuil2").z.Offset(0, 6) = x
Sheets("Feuil2").Activate
End If
End Sub

Merci

A+

P.O

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
Réponses
3
Affichages
1 K
I
O
Réponses
4
Affichages
2 K
Optimal
O
M
Réponses
7
Affichages
5 K
M
Réponses
10
Affichages
1 K
A
Réponses
4
Affichages
813
A
Réponses
2
Affichages
571
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…