Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dossier gestion personnel avec fiche familiale

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ludo171717

XLDnaute Nouveau
bonjour, je viens vers vous pour une demande d'aide. Voilà je suis président d'une association et je cherche à faire un tableau avec mes adhérents (nom, prénom, adresse, code postale, ville, tel fixe, tel portable, tel codé, adresse mail, date de naissance, lieu de naissance et aussi leur situation familiale ( marié , concubinage, célibataire, PACS) nom et prénom de leur epoux ou epouse date de naissance et lieu de naissance et aussi nom et prenom de leurs enfants ainsi que leur date et lieu de naissance. Je suis débutant dans excel donc j'ai besoin d'aide pour réaliser ce tableau. En vous remerciant par avance.

Re : dossier gestion personnel avec fiche familiale

Bonjour,

Et bien tu peux par exemple, pour débuter, faire un tableau comme ci-joint. Mais c'est juste pour que tu puisses débuter. Avec l'utilisation du sous menu d'excel : données/formulaires automatisé (je n'arrive pas à enlever l'étape de cocher OK..., à voir).

Après il y a des solutions plus adaptées : avec usf (ou formulaire de saisie) créé par macro... mais ce n'est pas de mon ressort.

Il faut avouer que tu veux un nombre de données impressionnant, j'ai fait en sorte que ca reste imprimable (sur deux pages) avec report du NOM d'adhérent à gauche...

Pièces jointes

C'est super gentil de ta part. Je te remercie énormément. Par contre pourrais tu me rajouter des colonnes pour mettre deux enfants en plus et une colonne pour savoir si mes adherents sont en activé retraité ou vétérans. Je te remercie encore pour ton tableau. bon dimanche à toi

Bonjour ludo71717, et Bienvenue sur le forum, Brigitte,