Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dossier gestion personnel avec fiche familiale

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ludo171717

XLDnaute Nouveau
bonjour, je viens vers vous pour une demande d'aide. Voilà je suis président d'une association et je cherche à faire un tableau avec mes adhérents (nom, prénom, adresse, code postale, ville, tel fixe, tel portable, tel codé, adresse mail, date de naissance, lieu de naissance et aussi leur situation familiale ( marié , concubinage, célibataire, PACS) nom et prénom de leur epoux ou epouse date de naissance et lieu de naissance et aussi nom et prenom de leurs enfants ainsi que leur date et lieu de naissance. Je suis débutant dans excel donc j'ai besoin d'aide pour réaliser ce tableau. En vous remerciant par avance.

Re : dossier gestion personnel avec fiche familiale

Bonjour,

Et bien tu peux par exemple, pour débuter, faire un tableau comme ci-joint. Mais c'est juste pour que tu puisses débuter. Avec l'utilisation du sous menu d'excel : données/formulaires automatisé (je n'arrive pas à enlever l'étape de cocher OK..., à voir).

Après il y a des solutions plus adaptées : avec usf (ou formulaire de saisie) créé par macro... mais ce n'est pas de mon ressort.

Il faut avouer que tu veux un nombre de données impressionnant, j'ai fait en sorte que ca reste imprimable (sur deux pages) avec report du NOM d'adhérent à gauche...

Pièces jointes

C'est super gentil de ta part. Je te remercie énormément. Par contre pourrais tu me rajouter des colonnes pour mettre deux enfants en plus et une colonne pour savoir si mes adherents sont en activé retraité ou vétérans. Je te remercie encore pour ton tableau. bon dimanche à toi

Bonjour ludo71717, et Bienvenue sur le forum, Brigitte,

Si tu veux rajouter des colonnes, par exemple entre les colonnes T et U, tu selectionnes U (tout en haut) et par un clic droit choisir insérer.

Il te reste à mettre un titre et le formulaire va se mettre à jour.

Bon dimanche et Bisous pluvieux à Brigitte.

Jean-Pierre

Bonjour,

A titre exceptionnel, je le fais, mais il faudrait, Ludo que tu t'investisses un peu, car tu progresseras plus vite si tu le fais toi même et en plusss, tu le feras davantage à ton idée.

J'ai rajouté les colonnes, mais pour que ce soit imprimable, j'ai diminué la taille de la police, diminué les colonnes, pas sûr qu'au remplissage, ca aille, mais bon.

Sinon y a plein de choses à faire : imposer la saisie des dates sous la forme 01/01/09 (avec sélection de la colonne date de naissance par exemple, puis données/validation/date...), idem pour les numéros de téléphone.

C'est quoi tél codé ? pas sûr que j'ai bien lu.

Sinon pour moi activité, retraité, et vétéran, je pige pas "vétéran", mais après on rentre dans le questionnement de tes libellés, et ma foi, on va respecter ton tableau.

Continue par toi même en suivant les conseils de jean pierre, pour rajouter ou supprimer une colonne. Attention la saisie des colonnes au fond coloré (vert : statut ; jaune : situation familiale) peut se faire grâce à des listes de validation (que j'ai fait simples volontairement, en feuille LISTES et où tu peux rajouter des enregistrements). Mais je n'ai recopié ces "listes" que dans la zone colorée de l'onglet BDD... De toute manière à la saisie par le formulaire (bouton gris), on y a pas accès. Il faudrait un USF pour cela. Et moi je ne sais pas faire.

Pièces jointes

encore merci peux tu me dire comment dans la colonne situation familale tu as fait le menu deroulant je voudrais faire la meme chose pour mettre le statut de mes adhérents. Encore merci. En esperant pas trop te deranger. bisous de charente maritime. pluvieux egalement

Re,

Je l'ai fait dans le fichier pour le statut de tes adhérents.

Pour faire une liste déroulante, il y a tout plein de méthodes, de faciles à complexes, selon que l'on veut une liste simple et déterminée sans changement, ou dynamique (à mettre à jour).

Je te joins un petit fichier, regarde le premier onglet, qui te donne qq tuyaux.

Dans le fichier que j'ai joint, j'ai fait la méthode la plus simple (et encore) : sélection dans l'onglet LISTES des cellules de la colonne "situation famille" par exemple (entière colonne ou juste qq cellules), puis insertion/nom/définir...

Puis pour l'utiliser : dans la cellule souhaitée (onglet BDD, colonne "situation familiale"), faires Données/validation/ là choisir LISTE dans source autorisée et taper :
=situationfamille. Ensuite tu recopies vers le bas autant de fois que tu le souhaite.

Ainsi quand tu cliqueras sur la première cellule, tu vois apparaître une petite flèche de liste déroulante.

L'embêtant de faire ainsi, c'est que vont apparaitre des lignes à blanc dans la liste, puisqu'on a déterminé une zone avec des noms remplis et d'autres cellules blanches... Pour cela que la méthode du fichier joint avec decaler est, tout en restant simple, vraiment idéale.

Je te laisse la découvrir, la tester et revenir avec tes questions.

Attention, l'accès au formulaire par le bouton gris ne doit pas permettre cette saisie intuitive. Pour cela, je réitère, seul un usf (formulaire de saisie automatisé) sera nécessaire.

Bonne continuation.

PS : je travaille au SDIS 44 et pour le fun, je connais une personne qui travaille au SDIS 17, le monde est petit ? Il me semblait que ca ressemblait à une histoire de pompiers... ils sont souvent plein d'enfants, les petits bonhommes rouges.

Pièces jointes

Dernière édition:

merci non je ne le connais pas je connais fred neveu sur rochefort. moi je suis de royan. Une autre question pense tu pas rapport au listing que tu m'a fait , est il possible possible de faire des fiches individuelles.

Re,

Tu parles du zip des listes déroulantes ? Je le mets ici en xls...

Sinon, oui pour les fiches. Il suffit de fabriquer une sorte de "masque" sous word qui reprenne les champs que tu souhaites où tu les souhaites et de fusionner avec le document excel. Puis cliquer sur "fusion vers nouveau document" et tu auras autant de pages (fiches) que d'enregistrements (lignes).

Voilou.

J'ai commis un petit mémo sur le publipostage, je te l'envoie sur ta bal, le zip est de toute manière trop gros.

Pièces jointes

Re,

Voici un petit essai, en toute humilité avec excel, de fiche, basée sur la recherche (avec index/equiv : regarde les formules dans les cases en couleur de l'onglet FICHE). Mais franchement, ce n'est pas la super bonne méthode.
Faudrait construire une bdd (base de données) bien plus évoluée.
Bon courage.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
930
aurel7687
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…