donner une reference ecrire son descriptif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tysaheq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tysaheq

Guest
Bonjour à tous,

En lisant les differents posts je m'apercois de mon triste niveau en VBA. Peut-être pourrez vous m'aider ?

Voilà,
je souhaite simplifier le travail de mes commerciaux c'est à dire que lorsqu'ils remplissent dans une colonne un code (ex : "echaf1") il s'affiche dans une autre feuille (ex : "DEVIS") son descriptif complet d'après une feuille bareme (ex : "Mise en place d'un échafaudage simple")

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci d'avance de votre attention

Tysaheq

Re : donner une reference ecrire son descriptif

bonjour
as tu un fichier exemple afin que l on jette un oeuil
je pense qu avec un base de donné et une recherchev on doit faire ce que tu veux
merci d avance envoie nous le fichier de base et je regarde ce que je peux faire

Bonjour DJDMD14 et merci de me répondre,

J'ai essayé dans le fichier joint d'être plus précis avec un exemple concret.

Dans l'idéal on travaille sur la "Feuille de travail" avec des codes abregés : echaf1 etc...
Pour les lignes remplies et elles seules je souhaiterais que la feuille "DEVIS" se remplisse mais avec une désignation plus claire pour les clients.
Le barême comptera une cinquantaine de pages c'est pour ça que travailler avec des codes et ne remplir dans DEVIS que les lignes remplies allegera le document final.

Si tu souhaites de plus amples infos n'hésite surtout pas.

Pièces jointes

En general tu as combien de ligne sur ta feuilles de travail ?
Combien de rubriques dans le devis?
combien de ligne par rubrique ?
aurais tu un devis type standard deja rempli avec des donnés afin que je le prenne en exemple
autre question y a t il un prix different par zone
les zone dependent elles des kms
merci d avance

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour DJDMD14, bonjour le forum,

Merci de continuer à m'aider, tes questions sont pertinentes.

1-j'ai travaillé dimanche sur ta dernière proposition et l'ai adaptée. J'ai donc simplifié en ajoutant une colonne A contenant les codes abregés.
Pour chaque ligne contenant des m² le descriptif complet apparait maintenant bien. Merci.

2- J'aurai au maximum une centaine de lignes sur ma feuille de travail.

3-J'aurai vraisemblablement une vingtaine de rubriques avec entre 0 et 3 lignes par rubriques

4-En fait chaque ligne correspond à une prestation que nous effectuons
Les zones ne servent qu'à chiffrer au client une option. Exemple en zone1=Facade avant et zone2=facade arriere.

Ne t'occupe pas des kms, c'est sans rapport direct

Je te joins ma dernière mouture

Encore merci

Pièces jointes

prés quelques recherche le mieux c est de faire un filtre elaboré avec copie sur la feuille devis
essayer cette nouvelle version et dites moi ce que vous en pensez

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

pas mal du tout, c'est une voie que je n'avais pas pensé explorer.

Est-il possible d'inclure directement en VBA un critère "ligne<>0" ce qui eviterait d'écrire "1" dans chaque ligne ?

Bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour