Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Donner automatiquement un numéro (Chiffre+lettres) à une cellule non contigue ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davidex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

davidex

Guest
Valeur maximale chiffre et lettre

Bonjour à tous et merci de me permettre de créer un sujet sur ce site.

J'ai un petit souci sur Excel 2010. J'ai un tableau sur Excel avec une colonne ou il y a un numéro de dossier contenant des lettres et des chiffres. Par exemple : "2017-TP-001", "2017-TP-002", "2017-TP-003"...

Et tout cela est uniquement sur une colonne, mais la difficulté est que ces numéros de dossiers ne sont pas contigüs ni dans l'ordre.

Selon le dossier que je traite, qui a été saisi auparavant, je souhaite lui donner automatiquement un nouveau numéro lorsqu'il est finalisé. Voir la copie d'écran ci-dessous pour bien comprendre.

Je n'arrive pas à trouver une façon élégante de faire remplir automatiquement la case courante avec une nouvelle valeur correspondant à un nouveau numéro de dossier. Pouvez-vous m'aider ?

J'espère d'avoir été clair.

Pièces jointes

• excel2017.jpg
    130.8 KB · Affichages: 51
Re,

Cet exemple peut être amélioré e ajoutant 2017 non pas en fixe mais par calcul de l'année en cours
On peut également ajouter un test pour voir si la cellule double-cliquée est vide ou pas

À+
Philippe

Re,

Cet exemple peut être amélioré e ajoutant 2017 non pas en fixe mais par calcul de l'année en cours
On peut également ajouter un test pour voir si la cellule double-cliquée est vide ou pas

À+
Philippe

Bonjour Philippe,
merci pour l'exemple. Ca marche super.
Peux-tu me dire comment je peux modifier ton exemple, je ne sais pas comment faire (débutant+++ sur excel).
Merci pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…