Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Données qui ne s'affichent pas dans un label (UserForm)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Dans le fichier joint, j'ai essayé d'ajouter un LbNomLatin qui doit recueillir les données d'une colonne donnée.
J'ai essayé d'adapter à ce nouveau label les codes utilisés pour les autres labels existant (en gros, copier, coller et modifier le nom).
Comme d'habitude, ça n'a pas marché.
J'ai plusieurs demandes...
- m'expliquer ce qui ne va pas dans mon code (dont j'étais si fier)
- Faire en sorte que ce label s'affiche au-dessus de l'image
- Positionner en dessous ce label repositionné, la "famille" (colonne 32 de Base Plantes)
Je n'ai pas eu le temps de renseigner les familles et noms de chaque plante dans les colonnes 32 et 33. Juste le melon (Fruits) = Cuculis melo (Cucurbitacées) et Myrtille arbustive sont renseignés à ce jour.
Bien cordialement,

Pièces jointes

• Mon potager V7essai.xlsm
    Mon potager V7essai.xlsm
    220.8 KB · Affichages: 4
  • Melon.jpg
    62 KB · Affichages: 1
  • Myrtille.jpg
    75.8 KB · Affichages: 1
Solution
Bonjour,
Peut être est-ce du simplement au nom du contrôle utilisé. Tu initialises un nom donné LbNomLatin avec un TextBox et la propriété Caption n'existe pas dans un TextBox donc le code Me.LbNomLatin.caption="" renvoi une erreur
@+ Lolote83

Bonjour,
Peut être est-ce du simplement au nom du contrôle utilisé. Tu initialises un nom donné LbNomLatin avec un TextBox et la propriété Caption n'existe pas dans un TextBox donc le code Me.LbNomLatin.caption="" renvoi une erreur
@+ Lolote83

Bonjour et merci de ta réponse,
Je suis plutôt nul en programmation mais je vois ce que tu veux dire. Comment changer ce TextBox en Label ? Non seulement je ne sais pas faire, mais j'ai surtout peur d’aggraver le problème. Je vais essayer de tâtonner...
Merci encore !
Yes !!! J'y suis arrivé. N'arrivant pas directement à créer un label avec la boite à outil, j'ai copié puis renommé un label existant. Et ça marche !
J'ai réussi à caser Nom latin et Famille en bas de page. C'est très bien comme ça et grâce à toi, tout s'affiche nickel !
Mille mercis !

Dernière édition:
Re bonjour,
Les deux autres questions sont elles celles-ci ?
- Faire en sorte que ce label s'affiche au-dessus de l'image
- Positionner en dessous ce label repositionné, la "famille" (colonne 32 de Base Plantes)
Ok, mais ou est l'image afin de positionner le label correctement ???
@+ Lolote83

Re...
Je t'ai joint 2 jpg en premier message. (Melon et Myrtille)
Installe les dans le même répertoire que la nouvelle version que je t'envoie. Mais comme je te le disais, outre ma nullité, je n'arrive pas à exploiter ce code (auteur de base : Jm27 + améliorations PatrickToulon...)
Pour autant, c'est déjà bien !
J'ai supprimé le retour vers "que planter ?" parce qu'il plante tout le temps et il n'est pas indispensable.
Merci encore, j'apprends beaucoup !

Pièces jointes

Je suis d'accord, c'est le même nom, sauf que dans le post #1 le fichier n'était pas corrigé et que le deuxième l'est dans le post #5.
Je sais, j'aurai dû changer le nom...
Désolé,
A bientôt ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…