Microsoft 365 Données multiples sur ligne

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde,

J'aurai besoin d'un peu d'aide sur ce qui suit;

Dans le tableau de base de données clients sur la feuil1, je souhaiterai pouvoir donner à certains clients plusieurs taux de remises.
Lorsque je choisirai plus tard le client sur la feuil2 colonne C, est-il possible qu'il m'affiche les différents taux de remises attribués à ce client ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt Rubis54
 

Pièces jointes

  • CLIENTS.xlsm
    11.6 KB · Affichages: 7

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

=FILTRE(Ta colonne des remises; la colonne du nom des clients = la cellule du nom du client sur la feuille 2). Je ne peux faire le test, je suis sur un ordi qui a Excel 2016 qui ne possède pas la fonction FILTRE.

Quelque chose du genre en D2 :

VB:
=FILTRE(Feuil1!D2:D5;NOMS=C2)

EDIT : Hello @sylvanu
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Etoto et Sylvanu,

Merci pour le retour, mais je me suis peut-être mal exprimé.
moi ce que je voudrai faire dés le départ, donner plusieurs remises à certains clients dans ma base de données feuil1.
Et lorsque j'appelle un de ces clients en colonne d1 sur la feuil2 j'aimerai qu'il me laisse choisir quel taux de remises sera accordé.

A+
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Etoto et Sylvanu,

Merci pour le retour, mais je me suis peut-être mal exprimé.
moi ce que je voudrai faire dés le départ, donner plusieurs remises à certains clients dans ma base de données feuil1.
Et lorsque j'appelle un de ces clients en colonne d1 sur la feuil2 j'aimerai qu'il me laisse choisir quel taux de remises sera accordé.

A+
Donc, il faudrait plusieurs colonnes pour plusieurs remises ! Mais pour renvoyer des résultats aux choix, une liste déroulante peux le faire mais je ne sais comment.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Oui Etoto, pour la feuil1 c'est ok. Mais en feuil2 j'aurai aimé que lorsque je rentre le client et que je clique sur la cellule à droite qu'il m'affiche une genre de liste avec ses remises à lui. Alors je ne sais pas si c'est faisable sinon je ferai avec ça.

Merci A+
Ecoute, c'est possible mais je vais devoir attendre de rentrer chez moi pour pouvoir utiliser Office 365 pour ça. Je te redonne des nouvelles ce soir.
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Hello,

J'ai tenté un truc mais j'ai des problèmes. Va savoir, certains clients ont les mêmes remises.
Bonsoir Etoto

Solution trouvée et fonctionne très bien. Fichier en pièce jointe pour partage.

Merci pour avoir tout tenté, ça sera peut-être pour une autre fois.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 365-clients-taux-liste (1).xlsx
    13 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko