Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Données externes pour un devis

F

Franck

Guest
Bonjour,

Je voudrais reprendre des tables access d'un logiciel, pour les ajouter dans execl affin de realiser des devis.

Dans le principe, je voudrais avoir une ligne avec une liste déroulante qui me permet de selectionner un article, les champs nom et prix serait automatiquement affiché suivant la selection, et je suohaite pouvoir ajouter a chaque fois une nouvelle ligne avec un nouveau menu deroulant qui me permet de selectionner un nouvelle article, et a chaque ajout de ligne cela me fais le calcul automatique

Savez vous si cela est possible, et pourriez vous m'expliquer le principe S.V.P
En fait le plus dur pour moi et de pouvoir ajouter une nouvelle ligne avec la liste déroulante

Merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Franck

Pas très claire ton histoire...

Partie :
"je voudrais avoir une ligne avec une liste déroulante qui me permet de selectionner un article"
=> 1) Une ListBox qui montrerait la liste des article d'une BDD (Ok)

"les champs nom et prix serait automatiquement affiché suivant la selection"
=> 2) Plusieurs Labels ou TextBoxs pourraient retourner des valeurs (Prix, Noms, etc) en fonction de l'article sélectionné (Ok)

"je souhaite pouvoir ajouter a chaque fois une nouvelle ligne avec un nouveau menu deroulant"
=> 3) Là c'est le début du boxon... Ajouter des Lignes Où ? dans la listBox définie en 1) ??? ou dans la feuille ???... Avec un nouveau menu déroulant ? il sort d'où celui là de Nouveau menu déroulant (???)

"qui me permet de selectionner un nouvelle article, et a chaque ajout de ligne cela me fais le calcul automatique"
=> 4) Vu que je capte pas 3)... je suppose que c'est idem que 2) ... mais bon ...(???)

Comme je le dis souvent, il y a une Option très importante en VBA c'est.... Option Explicit...

Car pour moi c'est du chinois...

...bonnes explications...à suivre
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut Franck, ... et Thierry,

Première question à Thierry : il y aurait-il moyen, dans les réponses que nous faisons sur XLD, d'avoir une petite listbox ou autre macro qui reprenne automatiquement le nom de l'auteur de la question, en le précedant de salut, bonjour, ... (au choix)... mais surtout en y ajoutant tout aussi automatiquement : et à toi aussi Thierry (-lol-).

Pour Franck : nous devons faire des métiers similaires (moi je suis dans l'entreprise de construction).
Pour ma part, je comprends fort bien ta question (t'inquiète pas, Thierry est belge, ... non, celle-là je ne l'ai encore jamais faite, ... moi aussi ! - lol-)

Revenons à nos moutons (et ce n'est pas encore le Ramadan !)
J'ai essayé de faire cela avec Access, mais j'ai abandonné.
Actuellement, je travaille uniquement par Excel, et j'en suis content, ... en attendant de trouver mieux.

Je te propose de mettre, en pièce jointe, un petit exemple de la façon dont tu travailles actuellement, quitte à reprendre une partie de ta bilbliothèque d'articles et de prix sous une feuille Excel, et je verrai si je puis de faire quelques suggestions pour améliorer le système.

J'avais déjà songé à poser cette question sur ce forum, mais j'ai toujours hésité, parce d'abord le problème est complexe, ensuite que la pluspart des réponses seraient basées sur des macros complexes qui apporteraient bien une solution à une partie du problème, mais pas en son entièreté.

Toujours à ta disposition.

André.

PS : pour Thierry : tu es à la quantième ce soir (Duvel bien entendu)?
 
S

sylvain

Guest
Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas prendre un tableau croisé dynamique qui va récupérer les données d'access dans une feuille de ton classeur.

Il suffira alors de faire pointer tes menus déroulants vers cette feuille.

A+
 
L

loulou

Guest
Salut a tous,

Moi aussi je suis en train de développer des macros pour faire des devis,
en essayant d'extraire des elements d'une base de données Excel et les envoyer vers un autre fichier.
J'ai essayé plein de choses, mais cela devient vite très complexe (quand ca marche d'un coté , ca ne marche plus de l'autre), la solution la plus adaptée , je pense serait de dévelloper une combobox, (alors là, je te parle pas du niveau qu'il faut pour avoir qq chose qui fonctionne.

Bref donc j'essaie toujours de me dépatouiller comme je peux, mais c'est la galère.

Si ce genre de code a déja été developpé svp me le faire parvenir.

En tout cas beaucoup de personnes du forum m'ont aidés et je les en remercie vivement.

Merci a tous et A+
Loulou
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Loulou,

Je te conseille de regarder cette petite démo qui montre un moyen de faire des factures en ayant une gestion de stock des articles... Lien ICI(20k)

Mais en ce moment il te faut un "Download Express", ou "Mage", Ce lien n'existe plus car il y a un problème pour les utilisateurs de IE pour télécharger sur XLD depuis hier David est en plus assez peu dispo jusqu'à demain ou après demain.... (il n'est pas le seul !!! lol)

Bon le dernier "X-FILE" va commencer ............sur M6
Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
285
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…