Données Externes : Décalages dans le tableau après Mise a jour des données !

Ben1892

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voici mon problème...
J'ai un fichier excel avec plusieurs tableaux de données externes provenant d'Access.
Jusqu'ici pas de soucis mais depuis peu, alors que je n'ai rien modifié, les données de certains tableaux ont des décalages ou remontent tout simplement dans la page excel apres avoir rafraichis les données!
Exemple: Un tableau initialement en cellules A14000:F14500 se décalle en A13994:F14994. En plus de cela, ma colonne F est remontée de 4 lignes vers le haut par rapport au reste du tableau !

J'ai effacé puis recréer le lien vers la table access et lors du 1er Refresh, le tableau reste au bon endroit par contre lorsque je rafraichis la page entiere, le tableau se décale a nouveau !

Quelqu'un peut-il m'aider svp ???
Je me prend un peu la tete :)

Merci d'avance

Ben1892

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Données Externes : Décalages dans le tableau après Mise a jour des données !

Bonjour Ben,

Bienvenue sur XLD,

Si tu as plusieurs extractions de données externes sur la même feuille de calcul, des décalages peuvent survenir en fonction des données externes de la plage du dessus
ça dépend des options de décalage que tu as mis en place sur tes données externes
il faut faire un clic droit dans la plage des données externes - Propriétés de la plage de données
Il y a 3 options dans la partie "Si le nombre d'enregistrements (lignes) change après l'actualisation"
Le mieux serait de faire des tests en fonction du nombre de lignes renvoyées par ta requête du dessus, et également si le nombre de champs (colonnes) évolue
Bref, je ne peux pas te dire quelle option activer, à toi de les tester mais j'espère que l'une d'entre elles aura le résultat attendu

Ben1892

XLDnaute Nouveau
Re : Données Externes : Décalages dans le tableau après Mise a jour des données !

Re-bonjour,

Le nombre de colonnes restera toujours inchangé; c'est uniquement le nombre de lignes qui augmentera chaque mois. J'ai testé les 3 options et au meilleur des cas, je n'ai plus de décalages mais le tableau remonte quand meme de quelques lignes :-(
J'ai également un autre soucis c'est qu'excel attribue automatiquement un nom aux champs de cellules... J'ai deja définis tout les champs de cellules afin de les utiliser dans des rechercheV mais a cause de ces mouvements et ces changements de noms, mes recherches ne fonctionnent plus correctement....

Ce que je ne comprend pas non plus c'est que mon fichier excel comporte 7 onglets avec +/- 10 tableaux de données externes chacun et que je n'ai pas ce problème partout ! Uniquement 5 ou 6 :-(

Merci qd mm pour ton aide,
a+
Ben1892

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Re,

Ce que je ne comprend pas non plus c'est que mon fichier excel comporte 7 onglets avec +/- 10 tableaux de données externes chacun et que je n'ai pas ce problème partout ! Uniquement 5 ou 6 :-(

Je pense que le problème ne survient que si tu as moins de réponses dans la requête du dessus, ce qui n'est peut-être pas le cas de tous tes tableaux

J'ai également un autre soucis c'est qu'excel attribue automatiquement un nom aux champs de cellules... J'ai deja définis tout les champs de cellules afin de les utiliser dans des rechercheV mais a cause de ces mouvements et ces changements de noms, mes recherches ne fonctionnent plus correctement....

Ce que tu appelles noms de champs ce sont les titres des colonnes ? si oui, dans les options que je t'ai indiqué, il y a une case à cocher "inclure les noms de champs"

La 3ème option ne devrait pas faire remonter les données, mais je ne sais pas trop ce que ça donne si les données du 1er tableau sont assez nombreuses pour écraser celles du second...

Ben1892

XLDnaute Nouveau

En effet, il se peut que le nombre de colonne des tableaux du dessus soit plus petit que celui du dessous. je vais tester !
Ce que j'appelle champs de cellules (désolé je travaille sur Office en anglais), c'est en fait le nom d'une plage de données (Definir - Nom - Selection de cellules).
Par ex: J'ai attribué un nom a la plage A5:AH1995 et j'utilise ce nom dans ma rechercheV. J'ai expressement definit des plages de 2000 lignes pour chaque requetes afin de ne pas ecraser d'autre tableaux etc... Vu que chaque tableau va etre mis a jour avec 7 lignes par mois, ca me laisse pas mal d'années avant d'atteindre les 2000 lignes ;-)

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Re,

Tu n'as pas besoin de définir des noms, ils sont créées par les données externes automatiquement
En plus l'intérêt de ces noms est qu'il colle exactement à la vraie taille de tes données, ce qui pourrait éviter de faire mouliner certaines formules
Si les noms générés ne te plaisent pas, tu peux les modifier dans les propriétés de la plage de données, en haut, dans la case Nom

Statistiques des forums

Discussions
315 251
Membres
113 331
dernier inscrit
Olivier3450