Données EXTERNES création REQUETES fonction fichier au format CSV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bimi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Svp, j'ai un problème sur EXCEL (2002 entre autre) au moment de creation d'une donnée externe (format csv).
Dans la fenêtre, Tables et colonnes disponibles, les colonnes ne se présentent pas les unes en dessous des autres mais toutes les unes à la suite des autre sur une même ligne (séparées par des ponts virgules)
au lieu de proposer par exemple :
NOM
PRENOM
ADRESSE
J'ai NOM;PRENOM;ADRESSE.
Je ne peux donc pas exploiter les données.

La même chose faite sur un 2ème PC , meme version de logiciel est OK.
A priori, les paramètres régionaux (« ; » en séparateur de liste) sont identiques dans les 2 cas

Je ne sais pas quel est le paramètre qui entre en jeu et qui est différent d'un PC à l'autre. Même driver choisi, même fichier cité en source ....
Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.

Pièces jointes

Re : Données EXTERNES création REQUETES fonction fichier au format CSV

Merci

Mais j'avais vérifié les versions d'EXCEL (ce sont les memes).
Par contre, je viens de vérifier les MDAC (je ne connaissais pas cette fonction).
Ce sont également les memes sur les 2 PC.

Avez-vous d'autres idées ?

Pourquoi le point virgule ";" est bien reconnu comme séparateur sur un PC et non
reconnu sur l'autre ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour