ActiveWorkbook.Worksheets("Adhérents").ListObjects("ListeAdherent").Sort.SortFields.Clear
Bonjour @GALOUGALOU oui tu a raison je réinitialise pas les filtresre patrick toulon, bonjour mic6259 bonjour eric c, bonjour le forum
patrick j'ai essayé ton classeur, super cool, mais il me semble qu'un problème pourrait exister sur la fonction tri si un opérateur, manuellement fait le tri d'une colonne différente de la A. (deux colonnes apparaissent avec un tri et le tri sur la colonne A devient inopérant)
perso j'ai essayé de résoudre avec cette ligne de macro. ( chez moi cela a résolu ma problématique)
j'aimerais bien avoir ton avis pour confirmer ou infirmer cette observationVB:ActiveWorkbook.Worksheets("Adhérents").ListObjects("ListeAdherent").Sort.SortFields.Clear
cdt
galougalou
Conserve le fichier de notre ami Patrick qui est d'actualité (tableaux structurés) accompagné d'une programmation actuelle et elle-même structurée (@ mic6259 : Celui d'Eric aussi mais le tiens, quand je supprime une somme, la cellule reste vide
Private Sub TextBox3_Change()
If Val(TextBox3.Value) > 0 Then TextBox4.Value = ""
End Sub
Private Sub TextBox4_Change()
If Val(TextBox4.Value) > 0 Then TextBox3.Value = ""
End Sub
Private Sub CheckBox1_Click()
TextBox4.Visible = IIf(CheckBox1.Value = False, True, False)
End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()
TextBox3.Visible = IIf(CheckBox2.Value = False, True, False)
End Sub
tiens normalement je n'ai rien oublié
Regarde la pièce jointe 1118016
Excuse moi Patrick, mais comment après le choix du nom, afficher la ligne correspondante car j'ai 160 adhérents.tiens normalement je n'ai rien oublié
Regarde la pièce jointe 1118016
Private Sub cboNom_Change()
Dim ligne As Long
ligne = cboNom.ListIndex + 2
With cboNom
If ActiveControl.Name = .Name Then
If .ListIndex > -1 Then
txtprenom = .List(.ListIndex, 1)
txtinscription = .List(.ListIndex, 2)
txtcheque = .List(.ListIndex, 3)
txtespece = .List(.ListIndex, 4)
Range("ListeAdherent").Rows(ligne - 1).Select
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
End If
End If
End With
End Sub
With cboNom: MsgBox .List(.ListIndex, .ColumnCount - 1): End With
Il faut afficher la ligne du nom sur la pageRe
Je pige pas ta demande là
Quand tu clique sur pas combo les données s affichent dans les autres tu veux quoi ?...
Le numéro de ligne de la plage sans le header est soir dans la dernière colonne de la listebox
Teste ça dans l event change de la combo
With cboNom:msgbox .list(.listindex,.columncount_1):en with
Après aujourd'hui je n aurais pas de PC
Mille excuse pour les mots bizarres et faute mais avec la tablette c est pas évident avec mes gros doigts
With Me.ListBox1
Me.Label1.Caption= .List(.ListIndex, .ColumnCount -1)
End With
Désolé çà ne marche pasBonjour le Fil
Je pense qu'en réfléchissant , il suffit par exemple de mettre un Label sur la page.
Et de faire un truc du genre
Et on a l'info dans un LabelVB:With Me.ListBox1 Me.Label1.Caption= .List(.ListIndex, .ColumnCount -1) End With
Jean marie
depuis mon téléphone lol