Donnees dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lostgen67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lostgen67

Guest
Bonjour le Forum,

Je recrée un post suite a celui du ' date separateur'
Voila le probléme.....
C'est un planning... j'ai dans la 1ere colonne les jours de l'année et sur la 1ere ligne des plages horaires ( ex :8:00/11:00 , 11:00/16:00...etc)
A la croisée de ces lignes et colonnes ...un ensemble de prénoms ( ex: seb ,choco,boss,celine..etc...) qui sont separer d'un '/'.
Je peux trés bien avoir un seul nom comme plusieurs noms dans une seule cellule.

Je cherche a pouvoir supprimer ou ajouter un nom dans une cellule ou une plage de cellule....mais bien sure je ne sais pas comment faire.......

Je compte sur cette grosse matiére grise qui tourne autour de se site pour m'extraire de se bourbier ....

merci d'avance

J'espere etre plus clair avec ce fichier....

Voici le tableau …..
Le souhait etant de pouvoir modifier 1 cellule ( jaune ) ou une plage de cellules ( vert ).

Pour (exemple) enlever celine qui sera absente a une periode donnée.

Meme chose si je veux ajouter quelqu'un pour la remplacer….
ps : les couleurs etant la seulement pour vous faire resortir les 2 cas de figure

merci d'avance [file name=donneecell.zip size=2594]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/donneecell.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Je ne vois vraiment pas où est la problème.

Tu sélectionnes la cellule ou la plage, ou les deux (en tenant la touche clavier Ctrl enfoncée), puis tu fais menu Edition - Remplacer - Rechercher : celine / - Remplacer par : rien (tu laisses vide) - Remplacer tout - Fermer.

Ândré.

Hum hum.....

Il est vrai que je devrais le preciser a chaque fois.....
Je souhaite réaliser le tout en VBA .... c'est un domaine
que je veux exploiter..... donc des que j'ai des choses a faire je le fais en VBA ( enfin j'essai ... 🙂 )...

merci encore

enfin même si je connais bien ls bases excel... il est vrai que j'avais oublier cette fonction...je vais m'enregistrer la macro et voir les varaibles a amettre...

Merci

Bonsoir André

En fait j'ai quand meme un probléme..... pour ajouter un nom
dans les cellules selectionner ... je fais comment ? 😱
( qu'elle soit pleine ou vide )
avec un separateur en plus style ' /'

merci de ta réponse

Bonjour,

La seule solution possible serait, à ma connaissance, une liste de validation avec un choix de tous les noms, puis une macro qui, par double-clic, copierait le nom retenu en début des cellules sélectionnées, sans toutefois écraser un éventuel contenu existant dans ces cellules, et en faisant suivre le nom collé d'un / (+ les espaces) s'il y a déjà un texte dans la cellule.

Ne m'y connaissant pas en VBA, je ne puis t'aider avec cette macro.

Je n'ai pas trouvé de solution par outils ou fonctions, car un collage groupé sur des cellules non contiguës n'est pas possible sous Excel.

Ândré.

Salut,

Tu avais raison la nuit porte conseil.....mais moi je ne suis pas sur mon PC a 6h30 ...a moins que je ne me sois pas couché...

J'ai donc aussi une idée.... temporaire car je voudrais y remedier par la suite .( je remetterai un post par la suite ) 🙂

Donc l'idée serait que dans mes cellules d'y mettre systematiquement un '/.' et revenir a ta methode remplacer.

le point devenant le prénom a ajouter + '/.' pour garder la possibilité d'ajouter par la suite...

ainsi on aurait : bob/greg/. qui deviendrait bob/greg/stef/.

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour