Donnée en A1=ligne jusqu'à x en Rouge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Si je tappe Dimanche en céllule A1, je désir que la ligne concernnée, de A à X devienne ROUGE.

Auriez vous une solution ?
Merci
@+

Re : Donnée en A1=ligne jusqu'à x en Rouge

Bonsoir Robert, le forum,

Selection de ta plage, par exemple A1:X50 (pour 50 lignes)

Format/Mise en forme conditionnelle, La formule est tu saisies : =A1="dimanche", tu choisis ton motif (couleur), et normalement c'est bon.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir
Merci beaucoup Jean Pierre.
La formule est =$A$1="Dimanche"
Il fallait les $

Merci beaucoup pour ton aide. J'aide un autre Excellien sur SOS qui apparement n'ôse pas venir ici malgré mon insistance.

@+

Bonsoir,

Tiens pour une fois c moi qui vais mettre en musique ce que jeanpierre vient d'expliquer ET en ZIP s'il vous plait... ET en plusss j'avais pas vu, mais moi j'ai bien mis les $, faut dire qu'en faisant l'exemple j'ai vu que ca foirait autrement.

Bisous jp.

Pièces jointes

Bonsoir Brigitte
Il y avait longtemps que nous ne nous étions rencontrés.
Comme je l'expliquais plus haut, j'éssaie d'aider quelqun sur SOSORDI qui malgré mon insistance n'ôse pas venir sur notre merveilleux site.
Je regarde ton fichier de suite.
@+

Re,

Attention avec les $, s'il te manque des lignes, et que tu veux recopier vers le bas, cela ne va pas fonctionner, c'est toujours la même cellule (ici A1) qui sera prise en compte.

De plus, si ce sont toujours les mêmes éléments à prendre en compte, ici et par exemple les jours de la semaine, je te conseille de passer par une liste de validation... pas d'erreur de saisie..

Voila

Re,

Contente aussi de te croiser Robert... (de vieux souvenirs, tu vois lesquels... notamment ta signature).

jeanpierre a bien raison, les valeurs absolues, faut en user, pas en abuser... Pour une ligne c bon, si tu recopies, c la galère... De toute manière avec les MFC, c souvent le pétrin pour ca.

Un lien vers le nouveau "salon" des téléchargements où tu pourras aller télécharger un mémo sur les MFC, si cela t'intéresse : https://www.excel-downloads.com/threads/excel_mfc-zip.81228/

Et jeanpierre a bien raison de penser à te conseiller les listes de validation pour la saisie des jours si tu en as besoin, c un conseil avisé... car les erreurs de saisie peuvent conduire à de nombreux cheveux blancs !

Bises à toi aussi.

Bonjour à tous
Je constate que le post à eu beaucoup de succés.
Pour répondre à notre grande Praitresse Brigitte, j'ai intérêt à faire gaffe car des cheveux blancs, j'ai plus que ça 😀😀 le peux de noires qu'il me reste deviennent jaloux.

C'est exact que ma signature rappelle des souvenirs c'est pour celà que je la conserve précieusement.

J'ai essayé ton fichier abc, merci. Si je change les lettres par les jours de la semaine, la mise en forme ne fonctionne plus et je ne comprends pas comment faire pour mettre en couleur de la colonne A à X
@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
197
  • Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
352