Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DoEvents

J

jasmin

Guest
Bonjour,

j'ai malheureusement trop peu l'occasion d'utiliser Excel au boulot alors que j'adore et du coup je reste au stade de débutante ...

Du coup je fais irruption dans ce forum ponctuellement mais c'est à chaque fois très riche , bravo !

Voilà ma question (je vous rassure, j'ai épuisé toutes les archives avant de la poser mais j'ai pas réussi à me dépatouiller) :

j'ai une macro qui fait une boucle et qui renvoie à chaque fois le résultat dans la feuille Excel. Je souhaiterais que la macro fasse une pause disons tous les 3 tours afin que l'utilisateur puisse jeter un oeil sur les résultats et continuer la boucle après avoir appuyé sur 'ENTREE'. Comment est-ce possible ?

Dans un second temps j'envisagerais que la boucle fasse une pause quand l'utilisateur appuie sur 'ENTREE' et reprenne quand il réappuie sur 'ENTREE' ...

voili voilou.

quelqu'un peut-il m'aider s.v.p.

merci

Jasm
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jasmin, bonjour le forum,

Si ta boucle est du style For x = 1 To ... regarde l'exemple ci-dessous :


For x = 1 To 50
Cells(x, 1).Value = 'Bonjour Jasmin'
If x Mod 3 = 0 Then
MsgBox 'Vérification'
End If
Next x

Par contre pour arrêter avec [Entrée] puis reprendre avec [Entrée] à nouveau, je sèche...
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…